Tout a commencé avec une poupée…

11

Bismillahirrahmanirrahim

photo(5)

Oum Soumeyya ©

 

Je vous présente la poupée de ma fille. Je l’appelle ‘poupée halal’. Comme vous pouvez l’apercevoir sur l’image ci-dessus, c’est une poupée qui n’a ni yeux, ni nez, ni bouche. Une poupée très simple mais tout aussi belle. La beauté est dans la simplicité. Une musulmane ne doit pas ressembler aux autres, parce qu’une musulmane est unique, tout comme ce poupon. Il m’a fallu du temps pour dénicher cette petite merveille, ce doudou mouslimou, made in France, par une sœur fillah qui en a fait son gagne pain. Voici d’ailleurs l’adresse de son site : http://sarah-s19.wix.com/doudousmouslimous.

Pourquoi se lancer dans un ‘blog conseil’ par un article sur une poupée ? La réponse est simple : je ne désire pas mettre la photo de ma fille sur mon blog, ni nulle par ailleurs sur Internet d’ailleurs. Ce poupon est la chose la plus proche de ma fille qui la caractérise. Ma fille est comme tous les autres filles : une future maman. Une conférence donnée par un professeur m’avait interpellé. Il y soulignait que les filles doivent être habituées dès l’enfance au rôle de maman. C’est la raison pour laquelle, sans plus attendre, j’ai pris la décision de dévoiler la fille de ma fille que je lui ai achetée lorsqu’elle se reposait encore tranquillement dans mon ventre. Elle l’a découverte, elle l’a adoptée et son odeur s’est déjà imprégnée sur celle-ci. Ceci pourrait vous surprendre, mais le premier jour où je lui ai mis sa poupée contre elle, ma fille a dormi sans tétine. Ma fille dort toujours avec sa tétine. Avec son papa, nous avons eu l’impression qu’elle faisait connaissance avec son doudou. Les gloussements et les petits rires tous mignons en étaient une preuve.

À toutes les mamans musulmanes, je conseille d’acheter une poupée respectant les normes islamiques, afin de préparer leur fille à leur futur rôle. Vous remarquerez que ce rôle est inné chez la fille. Parce que oui, Allah nous a créé pour avoir des rôles bien particuliers. Parce que oui, une femme, c’est la douceur, la maman, l’affection, la tendresse. Parce que non, un homme ne remplira jamais le rôle d’une mère. Parce que nous sommes contre les nouveaux catalogues de jouets qui représentent des garçons jouant à la poupée. Un homme est et restera toujours un homme. Une femme est et restera toujours une femme. Personne ne pourra changer le cours de la création. Allah n’a octroyé le droit de porter un bébé uniquement aux femmes, ceci n’est pas un hasard. En tant que maman musulmane, j’essaye de transmettre le meilleur à ma descendance.

Par contre, soyez prêtes à entendre certaines remarques de la part de votre entourage. Je vous avoue que j’ai déjà du faire face à des phrases du genre : « je suis triste, en voyant des poupées en magasin, à l’idée de savoir que ta fille ne jouera pas avec ce genre de poupée ». A ce genre de remarque, j’ai envie de répondre : il y a tellement de choses auxquelles vous devriez vous attrister. À titre d’exemple : vos enfants qui ne mettent pas le pied à la mosquée et ne s’incline pas devant leur Seigneur à cause de leurs occupations de la Dounya qui les empêche de s’incliner devant leur Seigneur, même le jour du Vendredi ; votre fille qui est sur le point de toucher la ribâ alors qu’il est haut et fort souligné par Allah dans le Saint Coran que ceci est une chose interdite, haram.

En tant que maman musulmane, je suis tellement heureuse que ma fille ne jouera pas, inchaAllah, avec des poupées appelées ‘Barbie‘, habillées suivant la mode. Des poupées femmes, extravagantes, maquillées abondamment, un mauvais exemple pour toutes les filles censées être de futures mamans. Posez-vous cette question : pourquoi cette génération a-t-elle dégénéré ? Ne pensez-vous pas que le choix des jouets de nos enfants a eu une influence sur cette dé-génération ? Méditez-y…

Sachez, chères mamans musulmanes qui me lisez, que l’éducation de l’enfant commence dans le ventre de la maman, dès le jour où Allah lui a insufflé la vie. Je n’attendrai aucunement, comme certaines mamans, que ma fille atteigne un âge avancé pour lui inculquer une éducation islamique. En Islam, chaque détail est important. Ceci va jusqu’au choix de la poupée de l’enfant. Un enfant ne ressemble pas à un autre. Ce qui fera la différence dans leur éducation, ce sont ces éléments vus comme ‘petits’ par certaines personnes. Osez obéir à votre Seigneur dans le bien, n’ayez pas honte.

Ecrit par: Oum Soumeyya.

Partagez.

À propos de l’auteur

11 commentaires

  1. Salam aleikum oukhti je suis la soeur des doudous mouslimous !
    ça ma fais sourire en voyant la poupée en 1er page lol !!!
    très heureuse que ta petite princesse apprécie sa poupée ))
    je ne connaissais pas ton blog masha Allah super idée et plein de bon conseil !!!
    qu’Allah te récompense !

    um yaqine

    • Aleykoumselam ma sœur! Ah oui, c’est devenu la mascotte de notre maison ))
      En plus, tu n’y as peut-être pas pensé, mais je l’utilise comme porte-sucette!
      Le bras me permet de ne pas perdre la sucette ))
      Amine pour tes douas! Tu ne vas pas me croire, mais je réserve une surprise pour
      les jours à venir, tu as lu dans mes pensées, soubhanallah!!!
      À très bientôt inchaAllah!

  2. as selem arleyki

    Allah y berek je suis nouvelle et c’est le premier article que je lit et je tenais a te dire barak Allah oufiki pour cette sagesse. puisse Allah te récompenser a la hauteur de ton utilité et surtout de ta niya.

Laisser un commentaire