Dites-le lui autrement…

1
Oum Soumeyya ©

Oum Soumeyya ©

As salamou ‘aleykoum mes soeurs ! Le thème que nous aborderons aujourd’hui est un petit peu spécial. Un article qui se base sur les mots ‘cadeau’ et ‘surprise’. Lisez ce qui suit afin de le découvrir !

En tant que femmes, nous aimons beaucoup être chouchoutées par nos époux. Disons que c’est une chose qui est dans notre nature. Une particularité des femmes. Nous aimons que notre époux nous offre un parfum, une robe, une bague, un cadeau spécial, une boîte de chocolats, et la liste pourrait être très longue. Nous aimons être gâtées. Certaines l’aiment plus que d’autres. Cependant, vous êtes-vous déjà posé la question : ‘Mon époux n’aimerait-il pas que je lui offre aussi un cadeau ?’, ‘Ne serait-il pas heureux que cette fois, c’est moi qui lui fasse une surprise ?’

Méditons quelques instants : nos époux se lèvent chaque matin avec pour soucis d’aller au travail afin de pourvoir aux besoins de sa famille. Il ne se plaint jamais. Il se lève très tôt pour pouvoir être à l’heure. Il revient fatigué. Oui, en tant qu’épouses, nous accomplissons également nos devoirs : nous faisons le ménage, nous nous faisons belles pour nos époux, nous nous occupons de nos enfants, nous faisons la cuisine ce qui nous prend un temps fou, nous accueillons les invités, etc. Mais le temps n’est-il va venu de le remercier autrement qu’avec des pâtisseries, un bon plat ou une belle coupe ?

En tant que femmes qui ne travaillent pas, je pense qu’il nous paraît absurde de lui acheter un cadeau avec son propre argent. C’est ce que j’avais également en tête. Eh bien, rendez-vous compte que nous nous trompons ! Pour prouver le contraire, laissez-moi vous raconter une anecdote. Il y a quelques semaines, je me suis remise en question. Je me suis dit qu’en tant que femme, j’attends toujours une petite surprise de la part de mon époux, ça peut même être une barre de chocolat, ça me suffit. Et je peux dire que je suis gâtée en ce qui concerne les cadeaux. Alhamdoulillah. Je me suis dit que je devais prendre les choses en main pour lui faire une surprise, un truc qu’il n’oubliera jamais, un cadeau qui ne coûte pas très cher mais qui a une grande valeur sentimentale. Je devais le surprendre. Mais comment ? Je suis donc allée surfer sur Internet et chercher des idées. Je me suis dit que des fleurs, je ne lui en avais jamais offertes. Pourquoi pas tenter ma chance ? J’ai donc trouvé un bon site de confiance (www.topbloemen.be). J’ai opté pour une rose, accompagnée d’une belle petite carte sur laquelle j’ai pu noter mon message. Tout ceci se fait à distance bien sûr. J’ai choisi la date du dépôt du cadeau. J’ai mis l’adresse du lieu de travail de mon époux. J’ai effectué le paiement. Et le tour est joué. J’attends avec impatience. Malheureusement ce jour-là, il était sorti plus tôt du boulot ! Ce n’était pas plus mal en fait, ça a intensifié le niveau de la surprise. Le patron de mon époux l’appelle et lui dit : ‘une personne est venue déposer une rose à ton nom. Il y a une carte, rien de plus’. Au travail, c’est le suspense. Tout le monde s’est demandé qui était cette mystérieuse personne derrière ce cadeau. Quand il a su que c’était moi, il était très heureux. Il m’a demandé comment j’ai fait. Il m’a remercié à plusieurs reprises. En tout cas, je n’aurais jamais imaginé qu’une rose pouvait autant faire plaisir à un homme. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences.

Le conseil que je désirerais vous donner aujourd’hui, chères lectrices d’Oum Soumeyya : surprenez votre époux autrement. Changez vos habitudes. Offrez-lui une rose. Achetez une rose, et allez le voir sur son lieu de travail. Il sera très heureux vous savez. Ne vous fiez pas à l’apparence de votre mari. Derrière cette apparence sérieuse, il y a une personne sensible avec un cœur d’or. Ne l’oubliez pas. Faites le pas, ça raffermira l’amour de votre couple. Testé et approuvé !

N.B. : Chuuut, c’est un secret entre nous, ne vous inquiétez pas ^^

Écrit par : Oum Soumeyya

Partagez.

À propos de l’auteur

Un commentaire

  1. Ve aleyküm selam! J’ai fait part de l’anecdote à mon époux :) En effet, il m’a dit que cela lui ferait également plaisir de recevoir une rose de la part de son épouse. Et il m’a rappelé que les hommes aiment également les fleurs. Comme quoi, il faut aller outre les préjugés ;)

Laisser un commentaire