Je n’arrive pas à faire le pas pour porter le hijab (voile)–2

0

source_4b83ff3b64173_PosterDébutons cet article par une remarque importante. La définition du ‘hijab/voile/l’habillement de la femme musulmane’ ne consiste pas seulement en un foulard, mais bien tout le vêtement et le comportement de la femme. N’oublie pas que cet habillement, c’est pour Allah que tu le portes. Et Allah veut que tu le portes pour te protéger des regards extérieurs.

Quelles sont les 3 conditions à respecter dans le vêtement de la femme pour qu’il respecte ce qu’Allah nous a dit dans le Coran?

1- L’habillement doit être long

2 – L’habillement doit être large : une personne qui te regarde attentivement ne peut pas, avec l’habillement que tu as sur toi, apercevoir les détails de ton corps. La forme des fesses, de la poitrine, des cuisses, des jambes, ne doit pas être visible avec cet habillement.

3- L’habillement doit couvrir tout le corps, y compris la tête. Il ne doit pas être transparent, ni attirant. Ceci signifie que ni l’habillement ni le foulard ne doivent être ‘une œuvre d’art’. Cet habillement ne doit pas attirer tous les regards de part sa beauté.

Quel type d’habillement dois-je choisir en fonction des personnes que je côtoie?

Premier type d’habillement:

Celui pour ton époux. A ce niveau, tu n’as aucune restriction. Quand tu es seule avec lui, tu peux t’habiller comme tu le veux, et faire tout pour lui plaire. Tu peux t’habiller comme lui le veut. Bien sûr, ceci est valable si et seulement si tu es seule avec ton époux. Personne d’autre ne peut te voir avec ces vêtements. L’ « illimité » en ce qui concerne l’habillement est juste valable entre époux. Personne d’autre ne peut être admis dans ce groupe.

Deuxième type d’habillement :

Celui pour ta maman, ton papa, tes enfants, tes petits-enfants, tes frères et sœurs, ton beau-père, tes oncles maternels et paternels, tes neveux, les femmes pieuses. Ici, c’est le groupe concernant ta famille du premier degré et les femmes pieuses. N’oublie pas que ton beau-père est comme ton père après le mariage, mais tous les autres hommes de la famille de ton époux te sont étrangers. Tu ne peux en aucun cas t’habiller près des oncles de ton mari comme tu t’habilles près de tes oncles. Dans ce deuxième groupe, il n’y a personne d’autre que ceux que nous avons cité (en gras). Les beaux-frères, les amis de ton époux, et les connaissances hommes n’en font pas partie.

Pour ce deuxième groupe, voici les règles que vous devez respecter : un habillement qui ne provoquera pas celui qui est en face de toi. 

Troisième type d’habillement :

Celui pour les femmes et les hommes qui ne font partie ni du premier groupe, ni du deuxième groupe. Pour ce groupe, tu ne dois en aucun cas montrer tes cheveux, mettre des vêtements qui montrent les formes de ton corps. Y compris près des femmes qui ne sont pas musulmanes, tu dois t’habiller comme tu t’habilles près des hommes.

Quelles questions dois-je me poser sur mon habillement avant de sortir?

Regarde-toi dans le miroir et pose-toi ces questions :

1- Question générale : Mes vêtements sont-ils serrés ? Font-ils apparaître les formes de mon corps ?

2- Question générale : Mes vêtements sont-ils attirants ? La couleur de mon foulard est-elle attirante ?

3- Je suis en train de me regarder dans le miroir : si un homme me voit ainsi, est-ce qu’il sera attiré par moi ?

4- Mon foulard est-il mal mis ? Mon chignon n’est-il pas trop élevé ? voit-on mes cheveux ? Est-il transparent ?

5- Me suis-je parfumée ?

6- Ces vêtements laissent-ils apparaître la forme de mes fesses ? Ces vêtements laissent-ils apparaître la forme de mes cuisses ? Ces vêtements laissent-ils apparaître la forme de mes jambes ?

=> Si à une de ces 6 questions (groupe de questions), tu réponds par ‘oui’, tu dois changer cette chose avant de sortir. Bien sûr, si tu réponds par ‘oui’ aux autres questions, tu dois aussi corriger ces choses avant de sortir.

Le conseil que je te donne : demande le point de vue d’une sœur qui s’y connaît. Je souligne le ‘qui s’y connaît’ puisqu’une sœur musulmane qui ne connaît pas toutes les règles et conditions du hijab (voile) pourrait mal te conseiller. Qu’Allah t’en préserve. Dis amine !

Ecrit par: Oum Soumeyya

Les utilisateurs qui ont trouvé cette page en recherchant:

  • Je narrive pas à bien faire mon hijav
Partagez. Twitter Facebook Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr Email

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire