Absence

2
Rabbi zidni 'ilma - Ô Seigneur, donne-moi plus de science! (Sourate Ta-Ha - s. 20, Verset 114)

Rabbi zidni ‘ilma – Ô mon Seigneur, accrois mes connaissances! (Sourate Ta-Ha – s. 20, Verset 114)

As salamou ‘aleykoum mes chères soeurs ! Ces temps-ci, je suis de moins en moins présente sur mon blog. Je vous dois bien quelques explications. Un indice : si je vous dis ‘livres’? Eh bien oui, je suis dans mes livres. Je me suis rendue compte qu’il faut prendre les choses en main et se documenter. Un enfant grandit à une vitesse incroyable. Je dois être le modèle que ma fille doit avoir. J’ai donc demandé à mon époux qu’il demande gentiment à un ami à lui qui a beaucoup de connaissances religieuses (et surtout beaucoup de livres ^^) qu’il nous fasse une liste de livres qu’il faut lire.

Dans notre communauté, il y a deux sortes de personnes : celles qui lisent, et celles qui ne lisent pas. Mais il y a aussi celles qui lisent des auteurs non-fiables. Du tout et du n’importe quoi. Je ne veux pas me retrouver dans cette catégorie. Croire que l’on connait le vrai, tout en étant dans le faux. Qu’Allah nous en protège! Le Coran et la Sounna sont nos deux sources. Celles-ci doivent également être les sources des auteurs que nous lisons. En passant, petite invocation qui est lourde de sens en ces temps de troubles: Yâ Allah, protège-nous des sectes et des égarements!

Le conseil du jour d’Oum Soumeyya: Lisons afin d’instruire nos enfants, lisons les bons livres afin que d’autres n’instruisent pas nos enfants à notre place.

En ce qui me concerne, pour le moment, je suis en plein dans les lectures sur le Tawhid. Je me rends compte à quel point il est important de se protéger et de s’éloigner du plus grand péché: le Chirk (l’Associationnisme).

Voici la liste en question qui vaut de l’or.

Note : les livres ont été divisés en catégories, en commençant par la plus importante, l’Aqida (la croyance). Notez également que le frère en question n’a pas noté les auteurs, cependant, en recherchant le titre de l’édition mentionnée, vous les trouverez facilement inchaAllah. (si vous avez du mal à déchiffrer l’écriture, faites-moi signe ^^)

Oum Soumeyya©

Oum Soumeyya©

Oum Soumeyya©

Oum Soumeyya©

Oum Soumeyya©

Oum Soumeyya©

A partager sans modération !

Ecrit par: Oum Soumeyya

Partagez.

À propos de l’auteur

2 commentaires

  1. Abou Houreira (qu’Allah l’agrée) passa dans le marché à Médine, il s’y arrêta et dit: « Ô les gens du marché ! Comme vous êtes incapable ! ».
    Ils ont dit: Pourquoi Ô Abou Houreira ?
    Il répondit: « L’héritage du Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) est en train d’être partagé et vous êtes ici ! N’allez vous pas y aller afin de prendre votre part ? ».
    Ils ont dit: Dans quel endroit cela se passe t-il ?
    Il répondit: « À la mosquée ».
    Alors ils partirent précipitamment et Abou Houreira (qu’Allah l’agrée) les a attendu jusqu’à ce qu’ils reviennent et il leur a dit: « Qu’avez vous ? ».
    Ils ont dit: Ô Abou Houreira ! Nous sommes partis à la mosquée et nous y sommes entrés mais nous n’avons rien vu qui soit partagé.
    Abou Houreira (qu’Allah l’agrée) leur dit: « N’avez vous vu personne dans la mosquée ? ».
    Ils ont dit: Si, nous avons vu des gens qui priaient, des gens qui lisaient le Coran et des gens qui se rappellaient le halal et le haram (*).
    Abou Houreira (qu’Allah l’agrée) leur a dit: « Malheur a vous ! C’est ceci l’héritage du Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) ».
    (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°83)

    (*) C’est à dire qu’ils étudiaient la science, quelles sont les choses permises, quelles sont les choses interdites…

  2. Assalamu ‘aleyki wa rahmatuLlahi wa barakatuhu ukhti
    La liste a l’air pas mal du tout macha Allah.A propos du livre « Le nectar cacheté » , j’ai trouvé une fatwa sur le site de la science légiférée , voici le lien : http://www.3ilmchar3i.net/article-peut-on-se-baser-sur-ce-livre-le-nectar-cachete-ar-rahiq-al-makhtoum-video-124572240.html
    Après je ne suis pas en train de dire s’il faut le lire ou pas, il doit surement contenir du bien et peut -etre aussi du mauvais je ne sais pas. Je te montre juste la fatwa , wa Allahou a’lem
    boussa ukhti

Laisser un commentaire