H&N

21
7042853367_5811d6e6da

Traduction: Pour paraître sûre d’elle-même, pour qu’on dise qu’elle porte de la marque, pour paraître intellectuelle, pour qu’on dise qu’elle est fière, pour paraître moderne, pour paraître riche, pour paraître cool.

As salamou aleykoum mes très chères lectrices ! Aujourd’hui, j’aimerais mettre sur papier des mots qui me restent coincés dans la gorge tellement c’est devenu un phénomène répandu dans notre communauté, dans toute la planète !

Le phénomène des H&N, vous connaissez peut-être. Si non, je vous invite à lire l’article et découvrir qui sont ces personnes.

Si lorsque tu mets ton foulard, on voit ton cou, tes oreilles (même un petit bout),

Si on voit tes cheveux à cause de la transparence de ton foulard,

Si ton foulard est exagérément serré à ton cou,

S’il est possible de déceler la forme de tes bras, de tes épaules, de ta taille et même de ton ventre lorsque tu es habillée,

Si quand tu marches, on voit tes fesses trembler/vibrer,

Si tes cuisses ainsi que la forme de tes jambes sont visibles,

Si tu portes un pantalons stretch,

Si tu portes une jupes trois-quart et qu’en dessous de celle-ci tu portes un legging,

Si tu portes des bottes jusqu’aux genoux sous ta jupe courte,

Si la forme de ta poitrine et même de ton soutien-gorge est apparente, et qu’il est possible de les voir sautiller à chaque pas que tu fais,

Si sous ton foulard, tu as inséré un gros chignon ou même a rempli ton bonnet d’un tissu afin de te fabriquer un gros chignon artificiel bien élevé comme une bosse de chameau,

Si tes vêtements sont transparents,

Si ta veste est courte et fait apparaître tes fesses,

Si ta veste est cintrée et serrante,

Si tu es enceinte et que tu laisses voir ton ventre avec un vêtement tellement serré qu’il prend la forme intacte de ton ventre,

Si tu portes une jupe moulante, transparente ou même dont le tissus est tellement fin qu’avec un coup de vent on a vu les formes de tes parties intimes,

Si la jupe que tu portes fait apparaître tes jambes à chaque pas que tu fais,

Si à travers ton foulard, il est possible de voir la forme de tes oreilles tellement celui-ci est fin,

Si les couleurs de ton foulard et/ou de tes vêtements te rendent encore plus attirante que si tu étais nue,

Si tu portes une tunique au-dessus d’un pantalon qui montre tout de même la forme de tes jambes et un bout de ton derrière lorsque tu t’abaisses légèrement,

Si tu réponds à une/plusieurs de ces suppositions,

Ceci signifie que tu t’es habillée de chez H&N. Vous ne connaissez pas ce magasin ? Habillée et nue ? Jamais entendu parler ?

A mes soeurs qui font partie d’une de ces suppositions, j’aimerais vous poser une seule question : pour qui portes-tu réellement le hijab ? Pour ton père, ton époux, ton frère, la mode, pour ressembler à tes amies et te faire accepter, pour trouver un mari (genre ‘la fille pieuse’) ? Remets-toi en question, remets ta sincérité en question et essaye de répondre honnêtement à la question.

Je suis à la fois effarée et attristée de voir que chaque communauté (bien que nous devrions être une seule communauté, la communauté musulmane) a ses propres égarements concernant le port du hijab :

  • chez certaines, il est tellement large qu’à chaque mouvement, il tombe et la soeur doit le remettre en place. Pendant ce temps-là, son cou, des oreilles ornées de belles boucles d’oreilles et autres sont visibles aux personnes qui l’ont vue ;
  • chez d’autres, les vêtements et le foulard sont tellement serrés et le foulard tellement fleuri/coloré, que nue ou habillée, ceci n’a aucune nuance.
  •  il y a aussi celles chez qui tout aurait pu être correct si seulement c’était un peu plus large. Du juste au corps exagéré.
  • Dans un autre groupe, tout pourrait être correct, cependant, la longue veste moulante qui met en avant la poitrine est tellement cintrée qu’elle grossit le derrière et gâche tout.
  • Et le plus triste dans cela (je l’écris avec un gros pincement au coeur…), ce sont les soeurs en jilbeb qui ne savent pas le porter ou qui portent des vêtements fins sous celui-ci et donc, malgré toute la noblesse de ce vêtement islamique, il est entaché par une poitrine encore plus visible que si elle avait mis une petite veste. On n’ose même pas aller les trouver pour le leur dire gentiment. De peur de blesser mais aussi d’être blessée : ‘tu n’as qu’à pas regarder’…

Ma soeur, tu te dois d’être pudique et de remettre en question ta compréhension de la pudeur ! Dans le monde occidental, la pudeur peut aller jusque cacher uniquement trois choses que je ne citerai point par pudeur ! Veux-tu tomber à leur niveau ? La définition du hijab est la même depuis des décennies, cependant, tu t’es tellement laissée emportée par la mode, par les ‘on dit’, les remarques des gens, et te contente du stricte minimum en te soulageant la conscience par ces mots ‘il vaut mieux ça que rien’ que tu as falsifié de tes propres mains ce concept de hijab.

Je trouve ça écœurant qu’aujourd’hui, les hommes à mauvaises intentions regardent de la même façon des filles H&N et les autres. Tu es la seule responsable de cela tu sais ma soeur ? Et tu ne te rends même pas compte des dégâts que tu fais aux autres petites soeurs qui porteront plus tard le hijab avec l’aide d’Allah : l’anormal a pris tellement de terrain qu’il est considéré comme la norme par beaucoup.

L’autre jour, je suis sortie avec mon mari et j’ai vu plein de choses que je n’aurais pas voulu voir. Des femmes/filles qui ont très bien mis leur foulard et bien caché la poitrine. Le dessus, impec ! Mais le dessous, la catastrophe ! Et le contraire aussi : des vêtements larges, simples, avec un foulard tout serré qui met en avant la poitrine.

J’avoue ma soeur que ton habillement de H&N plaît à beaucoup. Les hommes bavent devant toi. Mais Allah n’est pas content tu sais. Sais-tu que tu es un des signes qui nous montre que la fin du monde approche ? Regarde ce que le Prophète (sallallahou aleyhi wa sallam) a dit à propos de toi d’après abou Houreyra:

« Je n’ai pas encore vu deux catégories des occupants de l’enfer : des hommes munis de cravaches comme la queue de bœuf et avec lesquelles ils frappent les gens, et des femmes habillées mais nues qui se penchent et font pencher en marchant ; leurs têtes ressemblent à une bosse de chameau inclinée. Elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront (même) pas l’odeur » (Rapporté par Mouslim 17/190)

« Il y aura à la fin de ma communauté des hommes qui monteront sur des selles comme de »selles des chameaux, ils descendront aux portes des mosquées, et leurs femmes seront habillées et nues en même temps, portant sur leurs têtes ce qui ressemble aux bosses des chameaux aux longs cous ; maudissez-les, parce qu’elles sont maudites, et s’il y avait après vous une communauté parmi les communautés, vos femmes auraient été les servantes de leurs femmes, comme les femmes des communautés précédentes sont vos servantes [ou travaillent pour vous] »
(Rapporté par l’imam Ahmed).

Ces hadiths me donnent des frissons tellement il me font peur ! La menace qui s’y trouve est énorme! Oublie le Paradis, même en sentir l’odeur te sera interdit. Qu’Allah nous en protège !

Maintenant, tu te demandes sûrement la raison pour laquelle j’ai écrit un article sur ce ton ? Eh bien c’est pour te secouer, pour que tu te réveilles ma soeur ! La douceur ne fonctionne pas avec tout le monde, j’en suis consciente. Tu te dis qu’avec le temps, tu le corrigeras et bien sûr tu tombes dans le piège de Cheytane (le maudit) qui te fait reporter cette ‘correction de hijab’ ? WAKE UP avant qu’il ne soit trop tard ! WAKE UP avant le grand WAKE UP ! Ca me déchire le coeur de voir des soeurs qui, au fond, sont très timides et pudiques et qui baissent même le regard quand elles marchent, mais leurs vêtements, leur foulard fait passer un tout autre message paradoxal tout à fait à l’opposé des préceptes islamiques. Ma soeur, le hijab, c’est un tout, néanmoins, nous constatons avec beaucoup de tristesse que beaucoup ne l’ont pas compris. Le plus triste dans tout cela, c’est que ces soeurs sont persuadées que ce sont elles qui ont le ‘vrai’ hijab.

Traduction: 'Trouvez la différence'.

Traduction: ‘Trouvez la différence’.

Et n’oublie pas ma soeur, le hijab n’est pas uniquement le foulard et les vêtements. C’est un tout !

Le hijab, c’est le foulard, les vêtements, le comportement, le regard, la façon de parler…

Alors maintenant, il te reste une chose à faire : choisir ton camp. Veux-tu être dans le camp des habillées ou dans de celui des nues ?

Garde tes beautés pour ton chez-toi. Lorsque tu enlèves ton petit bout de tissus que tu as sur ta tête, tu es pareille que les autres. La plus belle des beautés, le plus beau des vêtements, c’est celui de la pudeur. Comme tu le sais, il n’y a point de contrainte en religion, mais chaque acte a ses conséquences. J’ai fait mon devoir de rappel, puisque le rappel profite au croyant. Maintenant, la balle est dans ton camp : es-tu prête à ne pas sentir l’odeur du Paradis, à ne pas le voir ?

Note: il est évident que cet article concerne aussi les soeurs qui ne portent pas du tout le foulard. Sentez-vous visées mes soeurs. Parce que cet article vous concerne doublement. N’ayez pas la conscience tranquille.

Qu’Allah nous guide !

Ecrit par : Oum Soumeyya

Partagez.

À propos de l’auteur

21 commentaires

  1. sana oum khalil sur

    Salam halek . Tout d abord merci pour tes articles, sa ma donne un coup de pouce ( voir meme plus) pour la vie de tout les jours… cela fait trois ans que je porte le hijab ; al hamdoulilah; progressivement je me suis tourner vers les vetements longs… sincerement c est rare de voir des soeurs habillees comme il se doit et de prendre exemple meme la ou je vie( en israel ) j attend des conseille de ta part ; ) comment tu t habille toi dehor ?

    • Wa aleyki selam ma soeur,

      tout d’abord, bienvenue sur le blog, c’est la première fois que je te lis et ça me fait plaisir que tu aies laissé un commentaire ))

      Le hijab doit avoir trois règles : respecter les règles du hijab + propre + chic. Je souligne le terme propreté, parce que certaines soeurs portent le même durant des mois. Nous sommes des musulmanes, nous devons être des modèles et nous devons donner envie aux autres de se voiler comme nous. Si ça sent le gras, la nourriture et même la transpiration, les autres voient ceci comme un foulard pour cacher les cheveux gras et la saleté de notre corps/nos habits… Oui, c’est pas très clean tout ça, mais faut le dire pour faire le rappel à certaines soeurs qui peuvent négliger ceci malheureusement . N’oublions pas que la propreté fait partie de notre religion, de notre foi.

      En ce qui concerne ce que je porte pour sortir. En fait, j’ai 4 abaya noires pour sortir + un long manteau pour l’hiver noir aussi qui est bien large (la dame du magasin était traumatisée quand j’ai demandé une taille 46 mdr) . Chacune des abaya est très mastour et à la fois simple et chic.

      Je m’habille d’abord correctement puisqu’on ne sait jamais que je doive enlever mon abaya, il faut que j’aie quelque chose de correct et présentable en-dessous. Je n’aime pas m’habille ‘maison’ et JAMAIS un pyjama en-dessous, je trouve ça malpropre ! Donc,je porte: une chemise généralement couleur bleue foncé, brun, noir. Et en-dessous de ceci, j’enfile un sarouel (noir, brun, brun foncé, bordeau). Le plus important dans tout cela, c’est le foulard que tu vas mettre. J’ai fait une merveilleuse découverte il y a peu de temps. Dans un magasin qui vend des tenues islamiques, ils vendent des longs foulard de prière, épais et chic. J’en ai testé deux et ça m’a bien plus. Je les porte dehors, personne ne nous oblige à les porter juste pour la prière. Et en plus, ça m’a donné un petit style. Il m’arrive jusqu’au derrière et ça tombe sur les bras. Très pratique et ça ne m’étouffe pas malgré que nous soyons en été.

      Donc en résumé parce que j’ai fait long, désolée :
      un sarouel ou une jupe bien large (j’ai acheté des jupes de dessous de jilbeb, elles sont superbes. Epaisses et leur coupe est droite, impossible de déceler quoi que ce soit)
      une chemise large (je prends toujours une voire deux taille plus grandes que la mienne pour un peut flotter dedans)
      l’abaya pour sortir (noire de préférence, ou alors une autre couleur foncée)
      et le foulard long.

      Et le tour est joué !

      Si tu aimes être à l’ase chez tes amies, tu peux par exemple prendre une robe plus décontratée dans ton sac, et là, tu te changes vite dans la salle de bain (ça dépend de ton lien avec cette amie bien sûr, je parle d’une amie proche).

      Pour ce qui est des abaya, avec le commerce en ligne, nous avons plein de possibilités.

      J’espère que ça t’aidera inchaAllah.

      • sana oum khalil sur

        Baraka Allah fiki! Merci de m avoir repondu.
        Moi aussi j ai achete des abaya noir et tres jolie ; ) c est ce qui me plait le plus et mestour le plus important . Par contre je porte des sandales avec ,c est tres jolie mais j ai un doute , je dois « couvrir » mes pieds aussi ?

      • Wa fiki barakallah!
        Oui, il faut couvrir les pieds aussi. Ils font partie de la awrah. Donc il faut les couvrir. Je te conseille des belles basket pour femmes. Elles sont à la fois sportives et élégantes. Les modèles féminins ne sont pas ‘énormes’ comme ceux des hommes, ils sont fins et c’est ce qui me plait. Tu peux aussi opter pour des chaussures en tissus très fin pour que tes pieds respirent ou même avec des trous. Tu dois bien sûr mettre des chaussettes. C’est très confortable et ça va bien avec l’abaya. Tu as le choix, à toi de voir ce qui te plaira le plus. L’islam nous met des régles, le reste, on peut choisir en respectant cette règle. C’est ce qui me plait dans notre si belle religion, parmi beaaaaucoup d’autres choses ))

  2. As salam alayki , je suis d’accord avec toi moi je l’ai appelle les sœurs fashion , par contre y’a un point ou j’ai quelque chose a dire , par rapport aux femmes enceinte , moi même je porte le jilbeb et quand j’était enceinte a partir de 6 mois tu peu avoir le jilbeb le plus large et d’autre vêtement , on voit toujours le ventre ! Je sais pas comment ta fait pour le dissimuler , mais pour ma part j’ai pas réussi !

    • Wa aleyki selam ma soeur!

      Merci pour ton commentaire )) – En fait, quand je parle des femmes enceintes H&N, j’ai souligné ceci: ‘un vêtement tellement serré qu’il prend la forme intacte de ton ventre’. On ne peut pas le cacher éternellement comme tu le dis, à un moment donné ça se voit. Mais je vois de plus en plus de soeurs H&N malheureusement avec un pull taille 40 et le ventre bien en avant, comme les occidentales. En fait, moi, comme je portais une abaya et un foulard par dessus, il tombait tout droit sur mon ventre. Mais bien sûr, tout le monde n’a pas le même ventre lol J’avoue que je commencais à devenir énorme à la fin ))

  3. salam arleyki
    Barak allah ufiki pour ton article, j’espere que cela aidera nos soeurs
    I faut delaisser cette pratique et surtout eviter de ressembler aux mecreant car celui qui imite un peuple en fait partir !
    Il est existe des habits exprés pour la musulmane (jilbeb, abaya) pourquoi allez chercher a utiliser des vetements de mecreant ? si ce n’est que pour leurs ressembler je ne vois rien d’autre
    Moi au debut aprés ma reconverson j’ai tout de suite mis le hijab, le petit avec patalon et tunique mais wallah sa donne chaud, sa sert, et c’est la pire tenue qu’il y a sur terre donc changer mes soeurs et n’ayez pas peur des mecreants mais plutot d’Allah

    • Wa aleyki selam ma soeur Oum Oukkâcha!
      Je suis tout à fait d’accord avec toi… Dimanche, nous sommes allés faire une petite course avec mon mari. Il a trouvé une place de parking, et qu’est-ce que je vois? Un derrière bien moulé qui sort d’une voiture, on ne voyait que le derrière, ele faisait vraisemblablement qch dans la voiture. Paniquée, et traumatisée, j’ai prié pour que mon époux ne l’ai pas vu… Tellement choquée, que j’ai dit ‘As stagfouroullah!’ à voix haute et je crois même m’être frappée le front avec la main, je ne m’en rappelle plus… Et puis, tout à coup, je vois la tête de cette femme apparaître après son derrière avec un enfant dans les bras. Elle avait un foulard sur le tête. Qu’Allah nous guide!

  4. Retour de ping : Belle juste pour lui… | Oum Soumeyya

  5. Salem aleykounna wa rahmatullahi wa barakatuh
    Très bon article triste réalité ! Je conseil a toutes mes soeurs le jilbeb car il est très pratique et il couvre parfaitement les forme ( mais pas dans un tissu extra fin car comme tu dis on voit la poitrine ni transparent et non pas avec une petite veste cintrée comme on voit beaucoup maintenant .. )
    Q’Allah nous facilite et fasse de nous toutes des femme pieuses !
    Et qu’Allah facilite les soeurs qui n’ont pas encore franchit le cap du voile !

  6. Akhoukoum fi lah sur

    Salamou aleykoum Oum Soumeyya, je voudrais vraiment te remercier pour l’article que tu as fais. Parce qu’en tant qu’homme, je n’ai jamais la possibilité d’en faire le rappel parce que ça serait très mal vu si j’exprimais mon point de vu sur le sujet. Du coup, je me contente de ne rien dire. Mais je sais qu’il y a beaucoup de frères qui souffrent de ça. Et beaucoup développent une sorte de double comportement de musulman qui ne baisse pas le regard. Et ça se comprend avec cette pression de plus en plus forte rappelant les temps difficiles de la fin du monde que décrivait notre prophète (pbsl).

    Nues et habillées. Et le pire, c’est que le ‘H&N’ ou habillées et nues est plus attirant que le nu total. Parce que c’est comme-ci ces sœurs, ou bien ces femmes non musulmanes disaient implicitement « s’il était permis de sortir nu, nous le ferions. Nous n’avons aucun principes sauf ceux que la société décide pour nous ». Et bizarrement, la femme perverse est ce qui attire le plus. Certainement parce qu’Allah a embelli le mal.

    Mais le problème étant que même si ces femmes constituent pour nous une épreuve, nous ne pouvons pas réclamer justice contre elle étant donné qu’elles sont nos sœurs. Moi j’essaye d’être le plus miséricordieux possible à l’image de notre prophète (pbsl), même avec les femmes non musulmanes. Et je pardonne à toutes ces femmes. Et je sais que Dieu saura faire la différence entre celle qui méritent le châtiment et celles qui transgressent sans savoir les dégâts qu’elles provoquent et qui n’ont jamais eu de rappel en elles.

    Alors si j’ai vraiment un message à faire passer aux soeurs, c’est qu’il faut qu’elles choisissent leur camps (comme tu l’as dis), malgré la norme sociale qui incite à la nudité, parce que vraiment, même si les hommes ne le disent pas, c’est très dur. Je dirais même, au-delà de ce que vous pensez.

    Pour ma part, je n’ai rien demandé, je ne me défini pas comme intéressé par les plaisirs de la vie, et pourtant, j’ai fais une entrée fracassante dans l’adolescence à cause du mal et de la nudité qui était déjà là avant moi, et que je eu du mal à surmonter à l’époque.

    Et vraiment, même si la nudité est banalisée à notre époque, et que j’entends même des gens dire que la nudité « embellit le monde » et que les femmes attirantes « rendent service au monde », je sais au fond de moi que le crime de la nudité n’a rien à envier à celui du meurtre. Puisque la nudité provoque avortement, divorce, familles monoparentales, manque d’éducation, délinquance, souffrance psychologique pour les gens qui ne se passent plus de ces choses et qui sont incapables de stabilité et de mariage bien qu’ils le veulent.
    Nous allons vers un monde ou la morale n’a pas de place. Regardez seulement le nouveau site de rencontre pour personnes mariées ! Où va-t-on ? Si un tel site existe, les demandeurs existent aussi. Et si les demandeurs existent, ils sont manipulés par cheytan, car toute personne censé, ne peut pas logiquement se marier simplement pour tromper; ces personnes ont fait un cheminement vers cela petit à petit alors qu’elles se mariaient par amour au départ, et ça ne s’est fait qu’avec l’aide d’une société incitant de plus en plus à la consommation des plaisirs liés à la nudité. Et cela passe aussi par les tenues vestimentaires et l’idée du monde que vous véhiculez mes soeurs en Islam et mes soeurs en humanité non musulmanes.

    Alors vraiment, sachez que la nudité et la perversité sont deux choses abominables; et elles ne sont pas négligeables. Battez-vous pour un monde meilleur.

    As-salamou aleykoum.

    • Salam Aleykoum mes sœurs, j’ai un gros problème.

      Ce matin, grâce à Allah j’ai eu cette envie de me renseigner sur le voile car depuis pas mal de temps mon cœur me dit de porter le voile mais mon âme m’oblige à refuser avec différents prétextes en allant des plus farfelu : Tu es trop jeune, Tu es une fille pas une femme ( le voile est obligatoires pour les femmes ) en sachant que j’ai 17 ans maintenant Alhamdoulillah, ce qui fait de moi une femme, je me dit aussi attend de finir tes études en gros passer le bac ( qui approche dans moins de deux mois ), je me dis également de ne pas le porter car au lycée on m’obligerais à retirer le voile sur ma tête or il y’a quelques moi j’ai fais le repenti de ne plus montrer mes cheveux aux hommes sauf des hommes qui sont permis de les voir tels que mon père, mon frère.. , je me dit qu’en gros je ne veux pas subir le regard des gens etc..

      Je suis extrêmement triste par cette situation car je doute de moi et de mon adoration et ma crainte pour Allah car si j’adorais vraiment Allah et si je craignais pour moi pour ma désobéissance envers Allah et son Prophète Muhammad paix et bénédiction d’Allah sur Lui, j’aurai déjà porter le voile depuis belle-lurette. Je me send très mal, en écrivant ce message j’en ai eu les larmes aux yeux. De jours en jours je fais extrêmement d’efforts : Je m’habille correctement mais sans porter le Hijab . Par exemple : Je ne montre rien apparaître de mes formes : seins, fesses. Je cache mon coup à l’aide d’une écharpe ou d’un col roulé. Je ne mets plus aucun jean car sa laisse trop paraître mes formes donc j’ai opter pour des joggings ( c’est vrai qu’il y’a un certain moment je m’habillais comme un garçons ) qu’Allah me pardonne mais maintenant je cache mes formes tout en restant féminines car j’ai conscience que le voile est obligatoire et c’est ça le pire mais je n’y arrive toujours pas, pour vous faire part de mon ignorance (qu’Allah me pardonne) comme je vous les dis un peu plus haut grâce à Allah j’ai eu  » l’envie  » d’aller faire un tour sur Internet concernant le voile car depuis un certain temp, c’est penser pour le voile sont devenu une obsession dans mes pensée Alhamdoulillah et une dépression face au refus de le porter car je veux vraiment avancer petit a petit et sur des pages internet j’ai vu énormément de choses qui auront dû normalement me faire porter le voile par crainte pour Allah et par peur de ce châtiment qui m’attend par désobéissance à Allah et son Prophète Muhammad paix et bénédiction d’Allah sur Lui mais malgré tout je n’y arrive toujours pas !!!! Cela fait de moi une ignorante ou plus grave ?? Tout à l’heure je me suis lever avec détermination et j’ai mis un voile qui est chez moi mais encore une fois je me suis trouver (qu’Allah me pardonne pour ceux que je vais dire) je me suis trouver encombrer et pas bien en moi (qu’Allah me pardonne). J’ai penser a une roqya. Je fais des dou’a, des invocations pour qu’Allah me facilite mais je me dis Allah a dû me faciliter mais j’ai dû sûrement ignorer par ignorance (qu’Allah me pardonne) j’ai besoin de vos conseilles et s’il vous plait ne me jugez pas, je veux juste des conseilles des sœurs en Allah. Faites des dou’a pour moi In cha Allah. Qu’Allah vous récompense et qu’il vous guide plus près de ce qui est correcte et qu’ils fassent de vous des habitants de Son vaste paradis ! Amine

      • oukhayyatoukounna fiLLAh sur

        wa alaiki salam wa rahmatouLLAH ma chere soeur je suis egalement une jeune fille de 15 ans je porte le voile al hamdouliLLAH je peux te confirmer qu en portant le voile je suis la plus heureuse des femmes je me sens libre et a l aise je suis fiere tres fiere de porter mon jilbeb je te conseil chere soeur d avancer sans faire attention aux regards des gens car ces derniers ne te veulent certainement pas le bien je te dit fonce et n ecoute pas sheytan il ne te laissera pas tranquille car lui est promis en enfer son but est d entrainer le plus de gens possible fais bcp de douaas ma soeurs je t aime en ALLAH bisous et tiens moi au courant j attends ta reponse

Laisser un commentaire