Belle juste pour lui…

14

r1000Red-m

As salamou aleykoum mes chères abonnées )) Aujourd’hui, nous allons lire le beau témoignage de notre soeur Oum Soumayya qui a désiré témoigner sur son histoire. Qu’Allah la récompense, lui augmente sa foi chaque jour et protège son couple! Sans tarder, je vous laisse lire ce beau témoignage dans lequel certaines d’entre vous se reconnaîtront sans doute…

« As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh mes soeurs fi’Llah.

Je remercie tout d’abord Oum Soumeyya de me donner la possibilité de m’exprimer sur son blog inchaAllah et espère que ça aidera plus d’une d’entre vous à passer le cap du hijab ou à prendre encore plus plaisir à le porter inchaAllah, toujours dans la recherche de la satisfaction d’Allah Soubhanou évidemment.

Pour commencer, je vais vous parler de mon avant-hijab. J’étais une jeune femme assez soucieuse de mon apparence, coupe de cheveux, colorations, maquillage, tenues parfois légères et pas assez mastoura, qu’Allah me pardonne et nous préserve de ces erreurs inchaAllah. J’ai eu la chance de connaître mon mari à l’âge de 16 ans, nous nous sommes mariés 3 ans apres, soit il y a un an et demi, al hamdoullillah.

** Qu’Allah vous accorde la compagnie d’un homme doux et pieux, qui sache faire de vous l’un de ses plus précieux trésors, comme l’a fait notre prophète salahlihwasalam avec ses épouses. **

A ce moment là, je soignais surtout mon apparence pour celui qui est mon mari aujourd’hui, en réalité je cherchais beaucoup plus à plaire aux créatures plutôt qu’à notre Créateur. Je suivais ce que la mode me dictait et délaissais ce que Lui m’ordonnait.

Si l’on m’avait dit un jour que je deviendrais celle que je suis aujourd’hui, mariée, voilée et cherchant à me rapprocher de nos modèles Radi Allahou anhou, j’aurai dit « ouais pourquoi pas ! Mais pas maintenant, je suis trop jeune/trop jolie/trop attachée à ma vie d’ici bas ».

Ne tombez pas dans ce piège mes soeurs, la vie d’ici bas n’est qu’éphémère. Pourquoi s’attacher à ce qui est condamné à disparaître? Tout s’efface, seules nos oeuvres restent… Allah ta’ala n’a-t-Il pas créé les hommes et les djinns uniquement pour qu’ils l’adorent?

{ Je n’ai créé les Djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent }
Le Coran [51:56]

Où en sommes nous par rapport à ce verset? C’est vrai nous sommes prises dans un tourbillon d’apparences, de modèles à qui nous voulons ressembler mais dont nous devons nous éloigner Bi Idni’Llah !! La course à la beauté est sans fin dans ce monde, nous n’avons pas besoin de tout ça ! Soyons belles pour nos époux et soyons belles pour nous mêmes ! Arrêtons de nous comparer à des célébrités mécréantes car

{ Celui qui cherche à ressembler à un peuple, en fait partie. } Muhammad (sws)

Et ce n’est pas ce que nous voulons. Rappelez-vous bien que nous sommes différentes d’elles, nous n’avons pas le même coeur, pas le même mode de vie et pas les mêmes modèles. Montrons cette différence… Et pour cela quoi d’autre que le fait de nous voiler nous différencie d’elles et nous rend cette merveilleuse place de femme qu’Allah Soubhanou nous a donnée?

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. }
Le Coran [33:59]

Pour certaines femmes le hijab est une preuve de soumission à son mari ou de perte de dignité, elles évoquent des arguments comme « je n’ai pas besoin de me cacher pour être musulmane » ou pire « C’est une innovation, l’Islam est dans le coeur ! » mais elles sont bien loin de la réalité ! Soumission à Allah évidemment car Il nous l’ordonne et au contraire le regain de dignité, et quelle joie de marcher sans entendre de remarque désobligeante, quelle joie de croiser une soeur inconnue à qui l’ont dit « Salam aleykoum » avec le sourire, quel bonheur de savoir que notre beauté est préservée pour le seul à qui revient le droit de la contempler… Pensez-y bien.

Je voudrais vous faire un petit recap des phrases auxquelles ont le droit les futurs voilées, si vous en avez eu, pensez à laisser un petit commentaire inchaAllah on essayera de les ajouter, si vous ne portez pas encore le hijab, ne vous inquiétez pas, ces phrases ne sont que l’appréhension de ces femmes à vous voir leur rejeter le péché de ne pas le porter en face…. :

– « Tu es sûre? Tu risques de regretter, réfléchis bien… »
– « Fais attention à pas te relâcher vu que tu t’apprêteras plus pour sortir »
– « Je connais unetelle qui a pris 10 kg, se maquillait plus, prenait plus soin d’elle, était toujours en survêtement, etc depuis qu’elle a mis le hijab. »
– « T’as pas peur que ton mari regarde d’autres femmes? »
– « C’est ton mari qui t’a obligé? »
– « Tu vas le porter pour tout le temps? Ou c’est juste aujourd’hui? » (Une tante en me voyant avec ! Hijab intérim ! Lol)
– « Dieu ne regarde pas l’apparence il regarde les coeurs avant tout. »
– « Je connais des filles non voilées qui sont bien plus respectables que des voilées, tu vois ça veut rien dire hein… »
Et j’en passe… franchement, ces commentaires proviennent de Sheytan le maudit, Allah yehdi toutes ces femmes qui se les permettent et fasse d’elles des femmes pieuses inchaAllah.

Enfin, revenons à nos chers époux, tu te dois de te faire belle et prendre soin de toi pour lui, mais pour toi aussi. Combien de femmes n’ont pas confiance en elle de nos jours? Qu’y a-t-il de meilleur que le regard de son homme pour se sentir belle? A-t-on besoin de tous les regards des passants? La réponse est négative bien entendu. Un seul regard sincère, un regard dans lequel on peut lire « tu es la plus belle » fait chavirer le coeur et nous fait nous rendre compte que l’on n’a pas besoin de nous exhiber pour prouver notre féminité.

{ Ibn Sa’d rapporte : Aisha (radi allahouanhou) dit un jour à Abu Hurayrah : « Tu cites des hadiths que je n’ai jamais entendus du prophète (sws). » Abu Hurayrah répondit :  » Chère mère ! J’ai entendu ces hadiths tandis que tu étais occupée à te maquiller et te regarder dans le miroir. Quant à moi, je ne faisais rien qui puisse me distraire à la mémorisation de ces hadiths. » C’est à dire que certains hadiths échappèrent à Aisha du fait qu’elle était parfois occupée à s’embellir et se maquiller pour le Prophète (sws). }
Conseil aux femmes musulmanes, p.123

Ce n’est ni ringard ni bizarre de se faire belle et s’habiller chez soi lorsqu’on est seule avec notre époux ou lorsque nous attendons qu’il rentre. La pudeur est de rigueur lorsque l’on sort principalement, notre cher Muhammad sws a dit :

Il a été rapporté d’après Abou Hourayrah que le Prophète (saws) a dit: { Si tu n’as pas de pudeur, fais ce qu’il te plait. } (Boukhari et Mouslim)

Mais à la maison l’on peut se permettre tout plein de choses pour se sentir belle et faire plaisir à son cher et tendre, quelques exemples à retenir :

– chaque soir avant son arrivée ou lorsque vous avez une petite soirée à la maison en tête à tête, faîtes vous aussi jolie que lorsque vous sortiez avant d’être voilée. Les autres hommes méritaient-ils plus que votre époux de vous voir apprêtée? Maquillage, belle coiffure, parfum et beaux vêtements sont de la partie, vous pouvez même de temps à autre ressortir les paires de talons que vous n’avez pas portées depuis des lustres !

– avant les huiles dans les cheveux c’était la nuit pour être au top la journée, maintenant c’est la journée sous son hijab (évitez quand même l’huile d’olive, n’est ce pas?) pour être au top le soir ! Je vous conseille l’huile de ricin qui nourrit, protège et fait pousser les cheveux, c’est formidable vous verrez.

– économisez l’argent que vous utilisiez pour vous acheter les dernières fringues à la mode afin de vous acheter de jolis ensembles de lingerie.

– et pour finir faites un pied de nez à toutes celles qui en vous voyant voilée dehors pensent que vous êtes négligées chez vous ! Il y a un pas entre se préserver du regard des hommes dans la rue (le hijab ne doit pas être une parure en soi sinon on est H&N ^^) et se faire belle chez soi, une chose que ces personnes comprendront lorsqu’elles auront réellement la foi inchaAllah…

Je vous souhaite de faire taire le waswas de Sheytan le maudit inchaAllah ainsi que de trouver les arguments contre ceux qui se laisseront piéger et essaieront de vous détourner de la vraie voie d’Allah azawajel… Profitons des 10 derniers jours de ce mois béni afin de nous repentir et revenir vers Allah Soubhanou inchaAllah.

salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh mes chères soeurs »

Partagez.

À propos de l’auteur

14 commentaires

  1. Je me lance pour citer certaines des critiques que l’on me fait toujours d’ailleurs concernant mon hijab:

    – l’année passée, une dame m’avait dit: ‘Moi, j’ai opté pour le foulard blanc parce que je ne voudrais pas noircir l’intérieur de mon mari’. (avec cette phrase, bien sûr, elle sous entendait des choses que j’ai directement comprises).

    – ces temps-ci, j’ai entendu qu’on disait à propos de moi et de mes soeurs: ‘Elles sont trop enfermées dans leur hijab’.

    – ‘de toute façon, ce n’est qu’un bout de tissu’

    – ‘Pourquoi vous lâchez votre foulard à l’avant [la personne sous-entend: ‘Pourquoi tu fermes ta poitrine avec ton foulard! – Note: elle le porte aussi, mais autrement…) et pourquoi mettez-vous un foulard uni?’

    – ‘elle fait quelle taille ta robe? XL?’ (lol!)

    Une personne avait même le sentiment que je voulais la convertir à l’islam. Il faut casser les préjugés concernant les filles/femmes en hijab. Parce qu’il y en a beaucoup trop…

    • As salamou alaykoum mes soeurs. Je suis convertie et cela fait bientôt 3 ans que je porte le hijab et soubhana Allah c tjs les mêmes réflexions dont on a droit, le pire de la famille proche qui ne veut même pas comprendre le pourquoi du comment mais juste croire à leurs pré juges c son mari.. qu Allah les guide et qu Il nous garde sur le chemin de la piété. Amin. Masha Allah ma soeur ton Blog est intéressant avec beaucoup de conseils. BarakAllahoufik.

  2. as salamou alayki plus le voile est grand et mastour et plus les préjugés et phrases deviennent bêtes!
    – a une soeur en sittar(type niqab casquette), tu vas devenir myope!
    – a une soeur en hijab, tu l’enlève quand tu prends ta douche? ( elles dorment avec leurs chaussures elles?)
    -il y a aussi le fait de dire que c’est pas confortable toutes ses « couches » alors que mettre bas collant jeans serré qui est très désagréable pour une femme la les gens n’y pensent plus.
    mais il y en a tellement qu’on les oublie mais el hamdou lilah on remarque que ces phrases n’ont jamais de dalil et ça fait toute la différence et puis on remarque aussi que du côté des soeur fillah il n’y a pas de haine envers les autres tandis que chez les autres oui( pas toutes quand même).
    qu’Allah préserve la oumma et qu’Il fasse de la pudeur une chose (re) devenue normale qu’Il préserve la oumma des violents et de ceux qui rendent kafir nos frères et soeurs sans raisons valables

  3. Selam aleykoum!
    Les astuces de l’article sont importantes. Ce n’est pas parce que nous optons pour la sobriété à l’extérieur que nous ne pouvons pas être très coquettes à la maison. J’ai remarqué que plus on était apprêtées à la maison, plus le comportement féminin faisait son apparition. Le maquillage, les bijoux, les vêtements sont un tout qui débouchent à une allure plus légère ;)
    J’avais déjà entendu parler de l’huile de ricin, qui n’est d’ailleurs pas bien chère. Elle serait également bénéfique pour la pousse des cils. J’avoue que je suis tentée, mais je n’ose pas m’y aventurer. Ayant une peau sensible, je redoute d’utiliser toute nouveauté.

  4. Esselamou aleykoum!
    Depuis hier, j’utilise l’huile de ricin sur mes cils en l’appliquant avec une brosse de mascara. Je vous donnerai des nouvelles ;)

  5. Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

    Amin à tes douaas.

    Baaraka Llahou fik pour ce rappel.

    Il y a aussi l’histoire très marquante d’Omama bent al hareth qui entra dans la chambre de sa fille pour lui donner conseil puisqu’elle était sur le point de se marier : 
    « Ô fille !
    Le conseil ne peut être négligé car c’est un bienfait qui rappelle l’inconscient et aide le raisonnable. Ô fille !
    Si la femme pouvait se contenter de la richesse de son père et se dispenser d’avoir un mari, tu serais la plus riche des gens, mais les femmes ont été crées pour les hommes et ces derniers ont été crées pour les femmes.
    Ô fille !
    Tu vas quitter l’environnement où tu as été élevé, tu vas laisser le nid où tu as grandi ; tu pars vers un lieu qui est inconnu pour toi ; vers une personne de laquelle tu ignores tout ; par ce qu’il possède il devient son maître, soit pour lui la servante,il sera pour toi le serviteur.
     » Prends de moi 10 qualités qui te seront d’une grande utilité dans la vie :
    La 1ère et la 2ème : Sois sa compagne dans le contentement, écoute le et obéit à ses ordres, car dans le contentement nous trouvons la quiétude du cœur et, dans l’obéissance nous obtenons la satisfaction d’Allah.
    La 3e et la 4e : Prends soin de toi et ne promets que les choses dont tu es capable de t’acquitter. Fais en sorte que ton mari ne voit pas de laideur en toi et ne sente pas de mauvaises odeurs en toi. Souviens toi toujours que le khol est le meilleur moyen d’embellissement possible et que l’eau est le meilleur parfum existant.
    La 5e et la 6e : Sois ponctuelle à lui présenter sa nourriture, assure-lui le calme pendant le sommeil, car la flamme de la faim est brûlante et la perturbation du sommeil est la cause de la colère.
    La 7e et la 8e : Prends soin de ses serviteurs et de ses enfants, conserve son argent, car la préservation de l’argent est le résultat de l’appréciation pondérée, le soin des serviteurs et des enfants est une manifestation de la bonne gestion.
    La 9e et la 10e : Ne révèle pas ses secrets et ne désobéis pas à ses ordres, car si tu dévoiles son secret tu ne seras plus à l’abri de sa trahison et si tu lui désobéis, tu l’irriteras. N’affiche pas la joie quand il est triste, et ne manifeste pas la mélancolie quand il est joyeux car la 1ere constitue un manquement et la 2ème est une irritation. Comporte-toi envers lui avec tout le respect et l’estime qu il mérite et fais de ton mieux pour que ton avis ne soit pas divergent au sien aussi longtemps que tu es sa compagne.
    Sache Ô fille ! Que tu n’obtiendras ce que tu désires sans que sa satisfaction ne domine la tienne et sans que ses désirs ne soient prépondérants sur les tiens;
    Et qu’Allah te préserve.
    La fille fut donnée en mariage ce jour la, elle n’oublia jamais les conseils de sa mère. Elle donna, plus tard, à son mari les enfants qui devinrent rois après lui.  »

    Qu’Allah nous guide et nous aide à nous réformer.

  6. je voudrai temoigné car c’est le moment je pense
    voila j’etais comme la soeur avant de me voilée je me sentai belle dans le regard de tout le monde
    quand j’ai commencé a porté le voile je me suis senti bien et protegée el hamdu lilah c’est vrai,
    mais j’ai bien pris 10 kilos meme 15 mais toujours coquette je vous rassure…
    mais depuis que je suis avec mn mari je me sens moche il ne me fait jamais compliment alors que je m’apprete seul devant lui et parfois je regrette presque que plus personne ne me voit pour me complimenté car je reste une jeune femme qui aime plaire ,apres j’ai du peut etre viellir et etre moins joli malgré que je prenne soin de moi je pense mais ce n’est pas une raison pour qu’il se comporte comme ca, enfin bref ca me manque le regard des autres c’est terrible je perd confiance en moi petit a petit…
    qu’Allah me donne la patience car je sais que c’est une epreuve

    • As-Salamû A’laykûm wa rahmatû Allâahi wa baarakatûhû

      Oukhty Oummy la vie de mère et d’épouse peut parfois être très éprouvante.
      Peut être que ton mari te trouve toujours aussi ravissante (et même bien plus car après le « houb » la rahma dans le couple est encore plus belle) simplement n’a t il pas remarqué que tu avais besoin qu’on te le dise ou qu’on te le montre.
      Peut être devrais-tu lui faire comprendre avec douceur lorsque que vous êtes seuls et au calme que tu souffres de ce manque d’attention et que tu aimerais bien qu’il manifeste un peu plus ses sentiments à ton égard que ça soit avec des mots ou bien des cadeaux afin de te prouver qu’il te trouve toujours aussi radieuse.
      Les hommes et le femmes ne sont pas égaux dans la communication, l’homme interiorise beaucoup plus (car parfois s’exprimer sur ces sentiments lui donne l’impression de faiblesse) mais cela ne veut pas dire qu’il ne ressent rien.
      Ainsi, ma soeur a toi de lui faire passer le message avec tact.
      Qu’Allah améliore ta situation et qu’il t’aide à surmonter cette épreuve.

      • Wa aleykum salam wa rahmatu Llah wa barakatuh Jaazak allahu kheiran uckty d’avoir pris le temps de me répondre avec Hikma ca me touche beaucoup ! Allahu arlem c’est vrai que je devrai mais je suis egalement assez renfermé et avant le mariage il ne me se gené pas pour me dire ces choses la …(meme si j’ai pas eu de relations avec lui avant je prefere précisé..) Amine a tes ady’ates <3

      • Wa aleykoum selam wa rahmatoullah ma soeur Oummi,

        Je te conseille de lire cet article qui a été publié sur Oum Soumeyya il y a quelques temps: http://oumsoumeyya.com/2014/10/02/la-langue-des-hommes-le-nettois-ecrit-par-semra-marasli/

        Comme le dit la soeur Oum Safia, les hommes sont différents. Ils pensent qu’en ayant dit les choses une fois, deux fois, c’est bon, c’est de l’acquis. Tu est donc censée savoir que tu es belle selon lui. Mais ton mari ne sait peut-être pas que tu as besoin de l’entendre encore et encore.

        Concernant tes petites rondeurs, nous en avons toutes. Ne t’inquiète pas pour ça ma soeur )) Il est as toujours facile de garder la forme ‘avant mariage’. Avec les plats à préparer, on goûte, on mange pour avoir de l’énergie, et tenir le reste de la journée avec les enfants,… Et puis, avec les grossesses c’est pas si simple. Ce que je te conseille de faire, c’est d’acheter des vêtements qui cacheraient ton petit ventre )) Un conseil pour nous toutes <3 Et tu verras que tu te sentiras mieux toi-même d'abord.

        Et puis, pourquoi pas aller au magasin avec ton mari, et choisir des petites choses avec lui? Ca le rend impliquée et puis, tu lui montreras sur le terrain que tu fais des efforts pour lui.

        Ne te laisse pas aller ma soeur. Tu es très belle, j'en suis sûre. Cette beauté se lit dans tes mots ))

        Ne te compare surtout pas aux autres et que ta période avant-voile ne te manque pas. Là, tu es jolie pour Allah avec ton voile et tu es belle juste pour ton époux. Et ça, c'est très important. Ca démontre ta volonté de te rapprocher de Lui et de lui. Ton mari a des privilèges que d'autres n'ont pas. Et c'est fantastique. Puisque tu te respectes en tant que femme. Tu es un bijou, un perle rare. Tu te préserves. Tu as juste besoin qu'il te le dise, et en tant que femme, c'est normal. On a toujours tendance à nous sous-estimer. Je trouve ça dommage. Une connaissance me disait il y a quelques temps qu'elle faisait exprès de se faire des compliments devant le miroir en présence de son mari: 'Waaaaw, que je suis belle, je suis comme un mannequin!!' J'avais ri quand elle m'avait dit ça, mais ça donne des leçons au mari en fait.

        Et la clé de tout cela? La douceur comme le dit notre soeur Oum Safia.

        Ce que tu peux faire aussi: lui faire des compliments que tu aimerais entendre. Peut-être qu'il comprendra, on ne sait jamais ))

  7. Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh
    ohhhh baarak Allahou fiki pour vos conseils je suis désolé du retard car je ne recoit pas les notifs,
    vraiment vous etes des perles toutes qu’Allah récompense votre travail et ce joli site! Amine <3 <3 <3
    J'ai lu l'article et en effet c'est totalement ça j'ai remarquée lorsque je disait a mon époux ca serait bien si on faisait … ca marche beaucoup que les il faut que tu fasses…je dirait meme ca marche a chaque coup j'avais remarquée ca depuis peu alors que nous les femme c'est totalement le contraire ! subhan Allah
    Bon déja ca va mieux je pense mais bon ca pourrait etre encore beaucoup mieux, je me voit mal me faire des compliment de ce genre devant lui c'est pa du tout moi mdr il va se dire celle la elle est devenu folle ou alors le connaissant il va se moquée de moi ah la la!
    heuu tres belle lol t'est chou je n'y suis plus trop non enfin bon le principal beauté c'est la guidée d'Allah sinon on a plus rien et qu'Allah ns guide car rien n'est acquis….
    lui faire des compliment c'est vrai on attend toujours tout d'eux mais nous on va difficilement vers eux ca doit aussi etre propre a la femme je pense allahu arlem
    encore jaazak Allah kheiran pour tout <3

    • Assalamou ‘ aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
      Je suis vraiment heureuse que ta situation se soit quelque peu améliorée. Le chemin de la réforme est difficile et lorsque l’on veut « changer » quelqu’un c’est d’abord notre propre comportement qu’il faut faire évoluer.
      J’espère que ton mari remarquera tes efforts envers lui, si ce n’est pas le cas ne te décourage pas et multiplie les douaas et les demandes de pardon auprès d’Allah soubhanou wa taala.

      Voici la femme vertueuse sous les mots de Ibn Taymiyyah rahimahuLlah…

      « La femme vertueuse restera en compagnie de son mari s’il est un homme pieux pendant de nombreuses années.

      Elle sera la jouissance dont le Messager d’Allah salla AlLahu ‘alâyhi wa salâm a parlé:
      « La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance, quand tu la contemples elle te plaît, si tu lui ordonne quelque chose elle obéit, quand tu t’absentes tu lui confies son corps et ton argent ».

      Une femme vertueuse est ce que le Prophète salla AlLahu ‘alâyhi wa salâm a ordonné dans sa parole quand les Muhajirun lui ont demandé :
      Quel type de richesse devrions nous acquérir ?

      Il répondit:
      « Une langue qui est dans le rappel constant, un cœur qui est reconnaissant ou une femme vertueuse qui vous aide dans votre foi. »

      L’amour et la miséricorde avec lesquelles Allah l’a bénis à travers Son Livre émane d’elle.

      Alors parfois, la douleur de la séparation (divorce) est plus dure pour elle que la mort, cela est plus grave que la disparition de la richesse et plus dure pour elle que de quitter son pays.
      D’autant plus quand il existe une relation profonde entre eux ou s’ils ont des enfants qui seront ruinés et leur situation détruite si le mari et la femme se séparent. »
      ( ?????? ??????? 35/299 )

      Qu’Allah te facilite et qu’il te préserve ainsi que tes proches.

  8. Wa aleykum salam wa rahmatu Llah wa barakatuh
    C’est tres gentil de ta part on va essayé d’avancé comme ça in shaaa llah …

    Baarak Allahou fiki pour ce beau rappel et ces conseils une fois de plus!
    Qu’Allah vs accorde tout kheir fi dunya wa l’akhira mes soeurs
    Amine aux adyates
    salam aleykunna

Laisser un commentaire