Chronique d’Oum Hümeyra: Trois Masques pour Peaux Sensibles

0
Crédit photo: Mailce

Crédit photo: Mailce

Esselamou aleykoum mes chères sœurs !

Ainsi que vous l’aurez compris dans le précédent article, ma peau est sensible et particulièrement réactive à certains composants présents dans les cosmétiques. Je tente donc, tant bien que mal, de trouver des solutions afin de prendre soin de ma peau.

Trois masques complémentaires et aux effets relativement efficaces sont un réel bonheur pour ma peau. Elle fait réellement peau neuve !

Le premier masque est un exfoliant, qui permettra de se débarrasser des peaux mortes. A base d’huile d’olive, il nourrit et assouplit la peau. Il vous suffit de mélanger deux cuillères à café d’huile d’olive (préférez du bio!) avec une cuillère à café de semoule. Vous obtiendrez une pâte suffisamment épaisse que pour l’appliquer sur votre visage. Massez légèrement de manière à ne pas agresser votre épiderme. Rincez ensuite à l’eau tiède et hydratez votre peau.

Notre deuxième masque permet d’illuminer le teint et de l’apaiser. Il contient du gingembre, connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, et du miel, qui est hydratant, antioxydant et contient des antibiotiques naturels. La recette est la suivante :

  • 1 cuillère à café de yaourt (préférez un yaourt plutôt maigre)
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café d’huile d’amande douce
  • ½ cuillère à café de gingembre en poudre

Mélangez les ingrédients dans un petit bol jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Réservez le mélange au congélateur pendant dix minutes. Appliquez ensuite le masque frais sur votre visage et laisser poser un bon quart d’heure. Il vous suffit ensuite de rincer votre visage et de l’hydrater (de préférence avec du beurre de karité).

Le dernier masque est le plus simple et contient uniquement des flocons d’avoine. Ce masque est idéal pour les personnes ayant des points noirs et les pores dilatés. Ces derniers sont le résultat de la production de sébum en excès par la peau. Or, l’avoine vient réguler naturellement la production de sébum. En effet, ce masque permet un nettoyage des impuretés et resserre les pores.
Pour le recette, il vous suffit de mélanger deux cuillères à café de flocons d’avoine moulus avec un peau d’eau chaude. Il vous faut obtenir une consistance qui peut être appliquée sur le visage. Appliquer le masque sur le visage nettoyé et laisser poser dix minutes. Rincez à l’eau tiède. N’oubliez pas d’hydrater ensuite votre peau !Au fil du temps, l’aspect de votre peau s’améliore visiblement et devient très douce.

Ainsi que vous l’aurez remarqué, il est très important d’hydrater sa peau après un masque. En effet, en nettoyant la peau, nous lui enlevons une partie du sébum qu’elle contient naturellement. Au cas où la peau ne serait pas hydratée, la peau produirait de nouveau du sébum afin de contrer au manque causé par le masque. Ce dernier serait alors inutile !

En guise de conclusion, je vous conseille d’appliquer ces masques en soirée, juste avant de dormir. Cela constituera en même temps une petite séance de détente. Par ailleurs, vous constaterez d’autant mieux les effets du masque au réveil !

<

p style= »text-align:justify; »>Ecrit par: Oum Hümeyra

Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire