De retour!

2
IMG_20140915_100340

Oum Soumeyya ©

As salamou aleykoum mes chères soeurs !

Ces temps-ci, je n’étais pas très présente sur le Blog puisque j’étais à l’étranger. Des vacances font du bien à tout le monde. Alhamdoulillah, après 3 ans, j’ai pu retourner au pays. Je peux vous dire que ça fait du bien ! En tant que femmes, nous avons tendance à vouloir tout faire et même plus que ce que notre corps peut supporter. Des fois, on craque. Ce voyage m’a donc permis de prendre du recul, de me reposer le corps et l’esprit, de réfléchir, de tirer des leçons sur des événements, de me remettre en question et aussi d’avoir plein de choses à vous raconter ainsi que de nouvelles idées d’articles. Surpriiises ! ^^

En passant, je remercie infiniment  Oum Hümeyra qui a bien gentiment pris soin du Blog durant mon absence. Barakallahou fiki! Qu’Allah te récompense ! ))

Mes lectrices m’ont manquées, je voulais le préciser. On ne se connaît pas en personne, mais un lien se tisse. Je vous aime fillah mes soeurs !

Sans oublier : j’ai eu quelques remarques sur le blog concernant les idées que j’y véhicule. J’aimerais préciser aux soeurs qui n’aiment pas le blog Oum Soumeyya que je n’oblige personne à le lire ni à commenter. Le monde d’Internet est si vaste qu’il vous suffit de cliquer sur la croix tout en haut, à droite de l’écran et de changer de page. Le tour est joué ! ^^ Oum Soumeyya est un blog-conseil et un blog d’échanges. Ça aurait très bien pu être un blog de poèmes où j’aurais pu adoucir tout ce que je vois. Cependant, ceci aurait été paradoxal avec ma personnalité. En tant que maman musulmane qui réfléchit beaucoup et pense au bien de notre communauté, j’écris des articles sur des thèmes qui me semblent être un problème dans notre communauté. Je me remets en question durant l’écriture de tous mes articles. Je prends en compte les avis des soeurs qui commentent. Une écriture qui se fait après plusieurs réflexions. Et bien sûr plusieurs relectures pour ne blesser personne. Soit c’est du vécu, soit des choses dont j’ai été témoin ou que l’on m’a racontées. Il est facile de lancer des mots derrière son écran. Les premières abonnées qui me suivent depuis presque un an (oui déjà ! ^^) connaissent désormais le style d’Oum Soumeyya. Personne n’est parfait. Si je prétendais détenir LA vérité, je n’aurais aucunement accepté les commentaires qui ne me ‘conviennent’ pas. C’est cela qui enrichit ce blog. Tant qu’on se respecte, c’est le principal.

Ceci étant dit, nous ferons quelques changements et ajouterons de nouvelles rubriques au blog inchaAllah. Encore une fois : surpriiise ! ^^ Si vous avez des suggestions, c’est par ici : oumsoumeyya@outlook.com

Nous sommes dans le mois de Dhul Hijja, petit rappel qui nous sera bénéfique inchaAllah:

image

Qu’Allah vous garde !

Votre soeur Oum Soumeyya

Partagez.

À propos de l’auteur

2 commentaires

Laisser un commentaire