Article corrigé! – 80% des mots du Coran

19
Crédit photo: Oumzaza

Crédit photo: Oumzaza

As salamou aleykoum mes très chères lectrices! Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous un document qui va beaucoup servir aux soeurs qui désireraient apprendre l’arabe littéraire dans le but de comprendre le Coran.

Avant de lire la suite, j’aimerais vous demander bien gentiment de remplir ce sondage qui ne vous prendra que quelques secondes, histoire de donner une idée aux autres soeurs inchaAllah ))  Vos idées sont les bienvenues en commentaire aussi, certaines soeurs sont très motivées mais ne savent vraiement pas par où commencer.

En tant que mamans, il n’est pas toujours facile de terminer tous les modules de Médine ou autres méthodes d’apprentissage. Après avoir appris les bases de la grammaire arabe, je trouve pour ma part qu’il est très utile d’étudier par coeur toute cette liste de vocabulaire. Ça nous permet de comprendre un peu plus ce que nous sommes en train de lire. Avec cette liste, je ne veux surtout pas vous pousser à la fainéantise. Comme on dit: il vaut mieux ça que rien. Et c’est un très bon début!

Le secret: la MOTIVATION, accompagnée d’invocations bien sûr!

C’est par ici:

80% des mots du Coran

NOTE IMPORTANTE: La version postée dans cet article du document ‘80% des mots du Coran’ n’est pas la bonne. Un des auteurs de ce beau projet nous a contacté pour nous le signaler. Si vous avez téléchargé/imprimé l’ancienne version, je vous invite à télécharger la version correcte ici:

BONNE VERSION_80%-des-mots-du-qouran

Bon travail à toutes!

Qu’Allah vous garde!

Votre soeur Oum Soumeyya

Les utilisateurs qui ont trouvé cette page en recherchant:

  • al lawh 80% des mots du qouran
  • vocabulaire quran pdf
  • apprendre arabe pour comprendre le coran pdf
  • les 80 mots du coran
  • 80 mots du coran en livre
  • vocabulaire coran arabe francais
  • corriger lecture du coran
  • Des Mots Oum Soumeyya
  • des mots du coran
  • les mots du coran
Partagez.

À propos de l’auteur

19 commentaires

  1. Salam aleykoum. Concernant les cours, je me suis inscrit cette année à des cours donné dans une mosquée suivant le méthode al nouraniah.

    • Wa aleykoum selam Yasmina,

      J’ai testé la méthode de Médine, et je peux te dire que c’est efficace. Cependant, moi, j’ai acheté les tomes accompagnés de la traduction et en extra, il y a un résumé des règles grammaticales et du vocabulaire. C’est pratique pour celles qui n’ont pas le temps de faire leur propre résumé comme les mamans.
      La seul chose, c’est que comme il y en a 4, il ne faut pas baisser les bras. Il faut persister et y aller jusqu’au bout. Pour le premier tome, il n’y a pas de problème de travailler seule. Mais pour les 3 autres, je te conseille de suivre des cours à distance sur internet où tu auras ta prof et des camarades de classe. C’est plus motivant que de travailler seule. Ou alors: trouver une amie motivée avec qui tu travailleras. Bien sûr, ces livres doivent être accompagnés, par la suite, de l’étude du vocabulaire de ce dossier (80% des mots du Coran). Je conseille vivement. Une amie connaissait la grammaire arabe grâce aux cours suivis à la mosquée, mais pas assez de vocabulaire que pour comprendre le Coran. Je trouve cela triste puisque le premier souhait des apprenants est de comprendre le Coran.

      Regarde ici:
      https://www.librairie-sana.com/-la-langue-arabe-livre/5254-pack-methode-medine-francais-4-tomes-cd-offert-3700495409117.html

      Ce sont ces livres que j’ai acheté. Ils sont très bien fait.

      • AsSalamu ‘aleyki
        Baraka Llahu fiki oum soumeyya pour les conseils ! )) Je pensais sérieusement à les acheter et c’est ce que je vais faire incha Allah. Tu as raison je pense que se serait plus motivant avec quelqu’un ).
        Pour le pdf 80% du quran je le trouve super , je pense à apprendre au moins une fiche par semaine incha Allah.

        • Wa aleyki selam wa rahmatoullah wa barakatouhou Yasmina,

          Wa fiki barakallah! Contente que tu sois motivée )) Donne-nous des nouvelles sur l’avancement de ton apprentissage inchaAllah (les mots du Coran et/ou les tomes de Médine). Qu’Allah augmente ta science bénéfique!

  2. Oui il y a pas de souci^^ , incha Allah Après quelques bon mois j’essaierai de vous dire ou j’en suis , meme une bonne année , on verra comment je vais avancer ))
    Allahuma amine.

  3. Youssra Oum Yahya sur

    salam alaykoum ! Mashâ-a Allah ce document est une pépite sur le net ! Il est vraiment bien fait, il mériterait d’être davantage connu… je pense mémoriser ces fiches pour m’imprégner du vocabulaire du Coran. L’introduction du pdf est très intéressant, il y a plein de petits conseils utiles sur l’apprentissage de l’arabe et du Coran… d’ailleurs qu’en pensez-vous ?
    Vous connaissez les auteurs ? Vous savez comment les joindre pour les remercier de leur travail ?
    Qu’Allah vous récompense!
    Youssra

    • Wa aleykoum selam wa rahamtoullah wa barakatouh ma soeur Youssra OUm Yahya,

      Je te remercie pour ton commentaire. Tu as bien fait de souligner l’importance de l’introduction, barakallahou fiki! On aurait tendant à directement passer au vocabulaire par ‘paresse’, mais l’introduction est en elle-même une pépite aussi ))
      Les conseils sont très bons. A nous d’essayer de les appliquer. Le conseil le plus important à appliquer: réciter et revoir souvent ce que nous avons mémorisé. Dans le cas contraire, c’est vite parti… Ca serait triste. Il vaut mieux mémoriser et être imprégné d’un verset, à mémoriser 10 versets et les oublier le lendemain sans l’avoir appliqué dans notre vie.
      Concernant les auteurs: je n’ai pas vu, à ma connaissance, une mention d’auteur(s). C’est peut-être un travail anonyme. Quoi qu’il en soit: qu’Allah les en récompense!

  4. As salaamu ‘aleyki wa rahmatu LLahi wa barakaatuhu oum soumeyya ?.J’ai une question à propos de la bonne version du document , c’est quoi la différence entre les 2 doc? Parce que j’ai pas vu du difference moi. Est-ce par rapport aux mots de vocabulaire?

    • Wa aleykoum selam wa rahmatoullah wa barakatouhou Umm Djawad,

      La personne a écrit ceci dans on message:
      ‘ Je suis un des auteurs du document 80% des mots du Qour’ân et nous sommes heureux de voir que notre oeuvre est diffusée et utilisée. Cependant, la version qui est en lien sur votre blog n’est pas la bonne. Il s’agit d’une ancienne version qui comporte des erreurs et dans laquelle il manque notamment des colonnes dans la partie sur les verbes et les dérivés.’

      Je ne me sens pas capable d’analyser le tout ))

  5. salam oualaykoum, cela faisait longtemps que je cherchais ce type de document avec une version française. je suis vraiment contente d ‘etre tombee dessus. j’ai télecharge deux application sous android : anki et quranic flash mais malheureusement il n ‘y a pas la version francaise du contenu. quel dommage . je trouve que votre travail serait encore plus efficace et peut toucher potentiellement un nombre infini de personnes en l’adaptant aux carte flash d’une application. Qu’Allah vous récompense

    • http://www.memrise.com/course/1145777/vocabulaire-coranique/

      As salamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh , cette application se telecharge sur androids / iphones et peut s’utiliser sur ordinateur mais je vous déconseille vraiment l’ordinateur car il y a du temps et sa empêche de bien mémoriser . Pour l’instant c’est en construction , je devrait avoir fini d’ici quelque jours in sha allah . (Petite precision : Les mots utiliser sur les cartes sont les mots de ce documents , je demande a Allah de récompenser l’auteur par le bien et de lui facilité l’entré au paradis )

Laisser un commentaire