25 conseils aux parents et enfants pour ne pas s’approcher de la fornication

0
Crédit photo: Royaldesign

Crédit photo: Royaldesign


As salamou aleykoum mes chères lectrices ! Aujourd’hui, à la suite de notre article ‘Aux musulmanes fornicatrices‘, il m’a semblé important de donner des solutions et conseils qui nous éloigneront du péché de la fornication, avec l’aide d’Allah. L’article ‘Aux musulmane fornicatrices’ a été écrit pour nous pousser à prendre conscience de la situation dans laquelle nous nous trouvons. Personne n’est à l’abri! Nous sommes toutes et tous concernés. Cependant, les règles suivantes sont à respecter afin de ne pas s’en approcher et surtout ne pas y tomber.

Qu’Allah nous protège toutes/tous de la fornication !

Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Passons maintenant à ces conseils.

  1. Connaître les versets se rapportant à la fornication et entreprendre quelques recherches se rapportant au thème de la fornication. Un de ceux-ci est le verset dans la sourate An-Nour (la Lumière) que vous pouvez écouter ici:http://www.youtube.com/watch?v=3-0s8JfDunM Les versets suivants concernent le thème de la fornication. Il est important de les lire, s’en imprégner et se rendre compte de la gravité de ce péché. Je vous recommande vivement de lire la traduction et l’exégèse (tafsir) de la sourate ‘Youssouf’. Nous avons beaucoup à apprendre mes soeurs…

Sourate 4, versets 15-18

15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d’entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu’à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur égard .

16. Les deux d’entre vous qui l’ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux .

17. Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.

18. Mais l’absolution n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un d’eux, et qui s’écrie : « Certes, je me repens maintenant » – non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c’est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.

Sourate 4, verset 26

26. Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d’avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.

 

Sourate 17, verset 32

Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin!

Sourate 23, versets 1-11

Bienheureux sont certes les croyants ,

ceux qui sont humbles dans leur Salat,

qui se détournent des futilités,

qui s’acquittent de la Zakat,

et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,

et qui observent strictement leur Salat.

Ce sont eux les héritiers,

qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement.

Sourate 24, versets 2-3

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah – si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.

Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

Sourate 24, versets 4-10

Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

à l’exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d’autres témoins qu’eux-mêmes, le témoignage de l’un d’eux doit être une quadruple attestation par Allah qu’il est du nombre des véridiques,

Et la cinquième [attestation]est « que la malédiction d’Allah tombe sur lui s’il est du nombre des menteurs ».

Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation]si elle atteste quatre fois par Allah qu’il [son mari]est certainement du nombre des menteurs,

et la cinquième [attestation]est que la colère d’Allah soit sur elle, s’il était du nombre des véridiques .

Et, n’étaient la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde…! Allah est Grand, Accueillant au repentir et Sage!

Sourate 24, versets 23-26

Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude]et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l’au-delà; et ils auront un énorme châtiment,

Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu’ils faisaient.

Ce Jour-là, Allah leur donnera leur pleine et vraie rétribution; et ils sauront que c’est Allah qui est le Vrai de toute évidence.

Les mauvaises [femmes]aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes]aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes]aux bons [hommes], et les bons [hommes]aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

Sourate 25, versets 68-71

Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication – car quiconque fait cela encourra une punition

et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie;

sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c’est vers Allah qu’aboutira son retour.

Sourate 60, verset 12

Ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d’allégeance, [et en jurent]qu’elles n’associeront rien à Allah, qu’elles ne voleront pas, qu’elles ne se livreront pas à l’adultère, qu’elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu’elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu’elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d’allégeance, et implore d’Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.

  1. Connaître les différents types de fornication afin de pouvoir se préserver, à savoir le hadith qui suit :

Il est rapporté aussi dans le Sahîh, que le Prophète ??? ???? ???? ???? a dit :

« Allah a décrété pour chaque être humain sa part de fornication qu’il atteindra sans pouvoir s’y soustraire.

La fornication de l’œil est le regard.

Celle de la langue est la parole.

Celle des pieds est le pas qui l’y mène.

Celle de la main est le toucher.

L’âme espère et désire, et le sexe vient confirmer tout cela ou l’infirmer. »

Il a énuméré les différents types de fornication en commençant par celui commis par les yeux, car c’est l’origine de la fornication des mains, des pieds, du cœur et du sexe.

3. La tenue : s’habiller décemment afin de ne pas provoquer et ne pas être approchée de personnes qui auraient de mauvaises intentions. Ceci est aussi bien valable pour les filles que pour les garçons. Un homme est aussi attirant pour une femme, qu’une femme l’est pour un homme. Notons que le maquillage et le parfum sont compris dans la ‘tenue’. Une femme ne peut pas se maquiller et se parfumer pour sortir. Elle ne peut pas se maquiller et se parfumer devant des non-maharim (les personnes du sexe opposé qui lui sont étrangères). Notons ici que le cousin est l’étranger de la cousine. La cousine est l’étrangère du cousin. Lisez cet article d’Oum Soumeyya, vous comprendrez mieux inchaAllah: les cousins et les cousines.

4. Le regard : la plupart des personnes pensent que baisser le regard est une obligation qui se limite aux hommes. Ils doivent impérativement le faire. Toutefois, les femmes ont également une obligation de se conformer à cette obligation. Et si vous avez vu une chose répréhensible, sans le faire exprès, détournez rapidement le regard. Et ne faites pas comme certains qui regardent à répétition, ou encore qui regardent une bonne fois pour toute pour ensuite détourner le regard.

Voici ce qu’Allah nous ordonne de faire dans le Saint Coran:

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. » (Sourate 24, An-Nour, verset 30)

5. Ne pas regarder les séries télévisées. Celles-ci nous présentent un modèle occidental, éloigné de l’islam, de deux personnes amoureuses qui ont une relation hors-mariage et vivent même en concubinage. Ce qui nous pousse à banaliser ce genre de relation extra-conjugale, voire même à être tenté par cela.

6. Le rôle des parents : les parents sont trop stricts concernant le futur époux de nos soeurs en islam. Tellement stricts qu’ils arrivent encore à discriminer le futur mari pour des raisons ethniques et raciales, malgré sa piété, sa douceur et sa gentillesse. Ceci est également valables pour les frères dont les parents n’acceptent pas la fille qu’il voudraient épouser parce qu’elle est convertie, a d’autres origines que la sienne,… Ô parents musulmans : vous êtes responsables en grande partie du péché de fornication de vos enfants. Vous les obligez à terminer les études pour qu’ils puissent se marier ; ensuite avoir une grande maison, et un bon boulot pour pouvoir se marier. Vos enfants recherchent la piété, vous recherchez tout autre chose. Ce ne sont pas les origines de l’époux/se de votre fille/fils qui vous sauveront le Jour de la Résurrection.

7. Les frais de mariage exorbitants : ici, il y a deux grands reproches. La famille et/ou la fille ont trop de demandes superflues concernant le mariage. Le montant de la dot est exagérément élevé.

8. Les parents qui ne savent pas se séparer de leurs fils : certaines mamans tiennent tellement à leur fils que même si la maman rêve que celui-ci se marie et qu’il a trouvé la fille pieuse qu’il désirait, eh bien, elle arrive à le faire changer d’avis, de peur de le perdre. Elle le veut tout prêt de lui. Et finalement, le garçon se désiste et fait marche arrière pour ne pas blesser sa mère. A-t-il raison ?

9. Les filles trop strictes : certaines de nos soeurs recherchent la perle hyper-rare. Ainsi, elles ferment la porte aux prétendants qui lui plaisent, lui conviennent et qui sont corrects. Mais non, en espérant trouver mieux, elles refusent et ainsi, elles blessent ces jeunes hommes qui perdent confiance en eux.

10. L’amitié homme-femme: il est comme mon frère! Elle est comme ma soeur! Vous avez sûrement déjà entendu ceci. Ce ‘comme’ qui change tout. De nos jours, le concept d’amitié entre une fille et un garçon, une femme et un homme est banalisé. Il est devenu normal de voir des jeunes se serrer dans les bras pour se montrer de l’affection. Ils se considèrent comme des amis, et beaucoup trop de filles ont des ‘meilleurs amis’. Un homme et une femme ne pourront jamais être des amis. Une fille et un garçon ne pourront jamais être des amis. Derrière cette amitié se cachera toujours Satan le Maudit qui tentera patiemment de prendre tous les chemins pour faire tomber ces deux jeunes dans le péché de la fornication.

11. Rester seul avec une personne du sexe opposé, n’importe où: dans l’ascenseur, en classe, dans le bus, le métro, le tram, chez une cousine,… Lorsque vous sentez ce danger, éloignez-vous rapidement de cet endroit. Dans le cas contraire, vous pourriez tomber dans le piège du Diable le Maudit.

12. La mixité

Allah a dit : « Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin! » (Sourate 17, verset 32)

Allah soubhanahou wa ta’ala n’a pas dit « ne commettez pas la fornication », mais Il a utilisé un sens plus large « n’approchez pas la fornication ». Tout ce qui mène à la fornication (mixité, etc.) est donc aussi interdit.

13. Les réseaux sociaux : ne mettez pas de photos, pas de commentaires sous chaque post, pas de personne du sexe opposé dans votre liste, pas de ‘j’aime’ intempestif, pas de vrai nom mais un pseudo, pas de rappels à un frère pour les soeurs, pas de rappel à une soeur (pour les frères), bloquez les personnes qui partagent des choses illicites. Soyez invisibles sur les réseaux sociaux. Et le meilleur : supprimez votre compte.

14. a. La banalisation de la mixité dans le but d’apprentissage de la science religieuse : un frère conseille une soeur, il lui apprend l’arabe, ou même répond à ses questions religieuses, alors qu’une soeur pourrait très bien le faire. Les soeurs doivent conseiller les soeurs. Les frères doivent conseiller les frères. Cheytane utilise souvent l’argument religieux pour piéger ce genre de jeunes. Des personnes du sexe opposé ne peuvent pas se faire de rappels et se regrouper pour travailler sur un thème religieux bien précis. S’ils le font, ils feront un pas vers la fornication. — b. La banalisation de la mixité lors des visites familiales ou visites chez des amis : chaque famille a des règles. Chez certaines personnes, ça se fait automatiquement. Les hommes s’asseyent dans une pièce, les femmes dans une autre. Ils ne se croisent pas, ne se voient pas et ne se parlent pas. Mais chez d’autres, les femmes et hommes s’asseyent ensemble comme s’ils étaient frères et soeurs de sang : et les rires, et les fous rires et les compliments, etc. Illicite!! Dans ces cas de figure, que faire ? Rendre visite à ces personnes lorsque l’époux n’est pas là. C’est la meilleure solution. Y aller Entre femmes. Et pour les familles, que faire, parce que votre cousin vous est étranger. La cousine est étrangère au cousin. Pareil : y aller entre femmes. Ou alors : se regrouper chez vous, où les règles sont toujours applicables. Les personnes chez qui ces règles ne sont pas respectées et qui persistent à vouloir se mélanger : vous n’y allez pas/plus. C’est si simple que ça. Ils comprendront bien un jour. Je ne parle même pas des mariages mixtes : interdits sur toute la ligne! Un homme peut-il baisser les yeux durant ce genre de mariage ? Et une femme ? S’il baisse les yeux une fois, une autre fois, il verra des choses qu’il ne devra pas voir puisqu’il y a de l’interdit partout.

15. Le thème du mariage trop tabou dans beaucoup de familles : les filles, malgré qu’elles ressentent le besoin de se marier, ne peuvent pas en parler à leurs parents à cause de la réaction face à laquelle elles se retrouveraient. Il est naturel pour beaucoup de gens de la communauté qu’un homme ait besoin de se reproduire. Mais pour une femme, c’est la honte ! Il faut casser ce tabou. Une femme a été créée pour être mère, si Allah le veut, et au moins, donner de l’amour à un homme qui lui en donnera en retour.

16. La banalisation de l’acte du mariage : beaucoup de personnes croient qu’en étant fiancés, tous les interdits sont levés. Non, pas du tout. Les fiançailles ne valent rien du tout en islam. C’est juste une annonce qu’un prétendant a demandé la main d’une fille. Stop. Ceci n’implique aucune obligation religieuse. On m’a raconté il n’y a pas longtemps que le jour des fiançailles est pour certains le jour de la première nuit… Hors de question!! L’acte de mariage est obligatoire pour pouvoir passer à l’acte. L’homme demeure un étranger pour la femme et la femme demeure une étrangère pour l’homme jusqu’au mariage.

17. La perfection : beaucoup de filles attendent d’avoir tout dans leur maison du lave-vaisselle à la cuisine équipée, à la garde-robe qui fait tout le mur de sa chambre à coucher… Il faut rappeler aux jeunes qu’ils ont toute la vie devant eux pour mettre de l’argent de côté et ensemble travailler pour construire leur petit foyer. Le bonheur doit leur être mis en avant lorsqu’on leur explique le thème du mariage. Il faut leur expliquer que le bonheur de leur foyer ne se situe pas dans les meubles mais bien dans leurs coeurs.

18. La négligence de l’accentuation du but premier du mariage: Il faut mettre l’accent sur le fait que le but premier du mariage est la préservation des jeunes. S’il le faut, ils peuvent vivre quelques temps chez les parents du garçon ou de la fille en attendant d’avoir une meilleure situation financière.

19. ‘Tu es trop jeune/trop vieux(vieille) pour te marier‘ : certaines personnes ont mis une limite d’âge pour le mariage. Pour certains, 18 ans c’est trop tôt : ‘tu as toute ta vie devant toi !’ lui dit-on. À ces personnes, j’ai envie de répondre : ‘toute la vie devant nous pour quoi faire ?’ La solitude est une chose difficile à vivre. Certains ont besoin de se marier plus tôt que d’autres. Ce n’est pas une honte. La fornication est une honte, pas le mariage. Les mentalités doivent changer. Et soulignons qu’il n’est jamais trop tard pour se marier. Le destin de chacun d’entre nous est différent. Certains trouveront leur moitié à un jeune âge et d’autre plus tard. Qu’aucun(e) d’entre vous ne se voit comme une personne dont la date limite de mariage est passée. Personne n’a de date de péremption à ce que je sache )). Oui, pardon : la mort…

20. L’entourage d’ami(e)s que l’on a: l’influence que notre entourage a sur nous est énorme, choisissons bien nos amis. En effet, certaines sœurs par exemple, s’entraident dans le péché, jusqu’à conseiller sa sœur à commettre la fornication et la dénigrer si elle souhaite se préserver. Un entourage non-musulman influence également beaucoup.

21. L’éloignement des obligations religieuses et surtout le délaissement de la prière ou la non-assiduité à celle-ci. Allah le dit dans Son Noble Livre : « En vérité la Salât préserve de la turpitude et du blâmable. » (Sourate 29, verset 45)

22. Les péchés que l’on commet : les péchés (majeurs et mineurs) ont un très grand impact sur notre foi. La foi monte et descend ; plus on commet de péchés, plus notre foi baisse, ce qui peut nous mener à la fornication notamment. Car les péchés obscurcissent le cœur et mènent à d’autres péchés. C’est pourquoi, il faut se repentir constamment, sincèrement en ayant l’intention ferme de ne pas recommencer et ne pas retarder le repentir.

23. Occuper son temps constamment (lecture, sport, écouter des cours religieux, se rendre à la mosquée, faire de la couture, des regroupements entre soeurs pour les soeurs, des regroupement entre frères pour les frères, etc.) C’est primordial pour se distraire et ne pas penser aux désirs sexuels.

24. Le jeûne : c’est une recommandation prophétique.

D’après Ibn Mass’oud (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Ô vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui en a les capacités qu’il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n’en a pas la capacité alors qu’il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »

(Rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400)

25. Les invocations : faire beaucoup de dou’a en demandant à Allah de nous préserver de l’illicite et de nous faciliter le mariage.

Finalement, je vous conseille de visionner cette vidéo du Cheikh Utheymine (qu’Allah lui fasse miséricorde) :

https://www.youtube.com/watch?v=faJbmsRHskE

Votre soeur Oum Soumeyya

Les utilisateurs qui ont trouvé cette page en recherchant:

  • que dire pour se proteger du fornification
  • zina elmaharim
  • doua pour quun enfant fornique pas
  • doua chasteté pour son enfant
  • que dit lislam si une mère maudit son enfant innocent ou son enfant avait lintention de la blaisser
  • conseil pour la fournication
  • fornication en famille
  • comment eviter de tomber dans la fornication
  • Conseils fornication
  • fornication se reformer
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire