Découverte d’Oum Soumeyya : le tire-comédons

4
Oum Soumeyya ©

Oum Soumeyya ©

As salamou aleykoum mes chères soeurs !

Aujourd’hui, je partagerai avec vous une nouvelle découverte beauté. Celle-ci s’appelle le ‘tire-comédons’, en d’autres mots, un ‘enleveur de points noirs’ ))

Nous avons l’habitude d’utiliser des patchs contre les points noirs. Mais au fur et à mesure, ceci nous abîme la peau et surtout, il est effrayant de lire la liste d’ingrédients sur ces simples patchs. Du chimique et encore du chimique. L’horreur…

J’ai donc opté pour cette solution.

Comment fonctionne un tire-comédons ?

Le tire-comédons est une sorte de mini-louche d’environ 9 centimètres avec un trou en son centre. Ce trou sert à collecter tous les points noirs et autres ‘crasses’ qui se trouveraient sur votre nez. Dans le mode d’emploi, on nous dit d’appuyer sur les points noirs et exercer une pression qui les fera sortir, mais je déconseille fortement. En suivant leurs conseils, j’ai attrapé des boutons…

Ce que vous devez faire : juste après le bain, prenez votre tire-comédons et passez-le sur votre nez avec un mouvement qui va de haut en bas avec une légère pression. Il faut gratter. Ce mouvement de grattage donne un meilleur résultat lorsque celui-ci se fait en diagonale. Grâce à cet appui, l’efficacité du tire-comédons augmente nettement. Sur son passage, celui-ci récoltera tous les points noirs et le résultat est fantastique.

Les avantages ?

  • le tire-comédons s’utilise à vie. Il est en inox, et il est fabriqué en France. C’est un produit de qualité .
  • Il est économique : plus besoin d’acheter des boîtes de patch anti-points noirs.
  • Il est écologique : rien n’est jeté à la poubelle. Il suffit de le rincer et le désinfecter au besoin. Et le tour est joué !

Le prix ?

10 euros seulement.

Où se le procurer ?

Celui que j’ai acheté se trouve dans le magasin ‘iU’ mais d’autres magasins de beauté le commercialisent aussi, cependant le prix le plus abordable est chez iU je pense.

Voilà pour aujourd’hui ! En espérant que mes conseils vous serviront inchaAllah !

Votre soeur Oum Soumeyya qui vous aime en Allah

Partagez.

À propos de l’auteur

4 commentaires

  1. Assalâmou ‘alayki wa rahmatuLlahi wa barakatuh Oum Soumeyya

    BârakLlâhu fiki pour ton article.

    Je ne connaissais pas pour ma part le tire comédons.

    J’ai trouvé sur un forum il y a peu une technique qui marche tout aussi bien. C’est se laver le visage matin et soir avec un pain dermatologique. Attention au peau très sensible, car moi ça m’a énormément séché de le visage. Je cherche quelque chose de naturelle pour hydrater ma peau ensuite inchâAllah.

    Fraternellement,
    Oum Ayman

    • Wa alaykoum selam,
      Vous pouvez utiliser du beurre de karité bio, c’est très efficace et les peaux sensibles le tolèrent très bien.

    • Wa aleyoum selam wa rahmatoullah wa barakatouh ma soeur,

      Wa fiki barakallah ))

      Pour hydrater la peau, je te conseille la vaseline (ça a fonctionné chez moi alhamdoulillah) et l’huile de coco 100% pure (ça s’appelle de l’huile, mais elle a une consistance dure, qui fond avec la chaleur des mains, en plus que c’est bonnn ) ))

Laisser un commentaire