Oum Soumeyya range les jouets!

0

lego-feat1

As salamou aleykoum mes chères soeurs!

Ces derniers temps, je ne suis pas très présente sur le blog. Je vous expliquerai la raison de ces absences dans quelques temps inchaAllah.

Aujourd’hui, nous allons parler jeu, et plus précisément rangement des jouets de nos enfants. Il y a quelques temps, nous avions écrit un article sur l’importance du jeu. Je vous invite à le relire par ici: L’importance de jouer avec nos enfants.

Plus le temps passe, plus on se rend compte que les jouets de nos enfants deviennent un tas d’objets dont on voudrait se débarrasser. A la longue, ça devient un fardeau de devoir ramasser toutes ces petites pièces, par-ci par-là, sous le fauteuil, dans la cuisine et même en dessous du lit de l’enfant.

Soumeyya avait d’abord un tout petit seau pour ses jouets, ensuite, nous sommes passées au bac à jouets. Mais j’étais déçue de réaliser que Soumeyya ne jouait plus vraiment avec ses jouets puisqu’ils étaient tous mélangés dans un bac. Elle avait besoin que l’on ordonne ses jouets.

Alors j’ai trouvé la solution alhamdoulillah! Nous avons un coin cheminée vide. Étant une personne qui aime le rangement et l’optimisation de l’espace, j’ai trouvé LA solution. Une petite bibliothèque à la taille de ma princesse. Et ça donne ça! Ca nous est revenu à 30 euros chez Ikéa (20 euros pour la structure et 10 euros pour les 2 étagères: http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/60245919/) .

Soumeyya en est ravie: elle a une vue d’ensemble sur ses jouets. Désormais, elle choisit facilement ce à quoi elle veut jouer. Alhamdouillah.

Pour les soeurs qui désireraient connaître la provenance des jouets et livres de Soumeyya,  il suffit de le demander. Je vous répondrai inchaAllah.

Bibli soumeyya

Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire