Soumeyya déménage dans sa chambre!

1

BE-2-14-v1_01

As salamou aleykoum mes chères soeurs !

Il y a quelques jours, j’ai reçu un mail de la part d’une soeur qui m’a demandé des conseils concernant la chambre de bébé et comment s’y prendre et aménager la chambre pour que bébé s’y sente bien ?

Le déménagement de Soumeyya dans sa propre chambre remonte déjà à plus d’un an.

L’idée sur laquelle je suis restée pour l’aménagement de la chambre de bébé, c’est que la décoration devait être presque pareille à celle de ma chambre. Bébé a certains repères et ces mêmes repères doivent être présents dans sa chambre afin qu’il ne soit pas dépaysé. Il doit se sentir en sécurité tout comme il l’était dans la chambre des parents.

Les repères de ma fille étaient :

  • son ciel de lit avec tulle et mobile en feutrine

  • le stickers avec motifs fleuris sur le mur

  • le rideau

  • l’alphabet arabe collé juste en face d’elle sur l’armoire

Les éléments auxquels j’ai porté une attention particulière :

  • L’emplacement du lit par rapport à la fenêtre doit être pareil que dans la chambre des parents.

  • Il manquait un stickers en fleur sur le mur. Nous sommes allés faire un tour au magasin. Je lui ai laissé le choix entre deux fleurs. Elle a choisi les roses.

  • Le rideau de sa chambre est pareil que le mien. Ceci est important puisque sa tête était souvent tournée vers la source de lumière de ma chambre : la fenêtre.

  • Le ciel de lit et le tour de lit, ainsi que son mobile accroché à son tour de lit m’ont facilité la tâché alhamdoulillah puisqu’elle se sentait ‘chez elle’, entourée de ces repères.

  • Et puis, la tapisserie est la même que dans la chambre des parents. Il ne sert à rien de peintre la chambre de bébé avec des couleurs trop ‘excitantes’. Ça ne ferait qu’effrayer bébé. Optez pour des couleurs pastels, des couleurs reposantes.

N’oubliez pas de continuer les habitudes pré-sommeil avec bébé. Soumeyya s’endormait avec du Coran, nous avons continué cela. Et puis, les invocations du dodo faites à haute voix rassurent aussi bébé.

Expliquez les choses à bébé. Même s’il ne sait pas vous répondre, le ton de votre voix le rassurera. Des caresses, un grand sourire, le soutien de papa et aussi les visites régulières pour vous rassurer vous aussi. Puisque la ‘séparation’ n’est pas toujours facile pour la maman.

En espérant avoir pu vous aider ))

Votre soeur fillah Oum Soumeyya

Partagez.

À propos de l’auteur

Un commentaire

Laisser un commentaire