Témoignage: ma prière | Oum Djibril

3

As salamou ‘ alaikoum wa RahmatouLAH, ma chère soeur .
C’est avec grand plaisir et grande émotion que j’aborde ce thème de l’enseignement de la prière.
En effet, c’est mon père qui m’a donné envie de prier. J’avais 13 ans  (je réalise maintenant que c’est un peu tard ). J’ai appris grâce à un petit livre, très explicite.
Mon père m’a transmis l’Amour d’ALLAH TAALA, avant la crainte. Il m’a appris à considérer ALLAH LE TOUT PUISSANT et tellement au-dessus de tout comme mon meilleur ami. Mon allié, le Seul qui ne m’oublierait jamais ni ne m’abandonnerait. Et je me sentais tellement importante aux yeux d’ALLAH et tellement  aimée par Lui du petit haut de mes 13 ans.
Et j’ai compris à travers les explications et les apprentissages de mon père qu’ ALLAH serait au centre de ma vie, de mon monde.
Apprendre à quel point ALLAH nous aime est selon moi le meilleur moyen de nous amener à  L’aimer et L’adorer au-dessus de tout.
Car lorsque l’on aime, on ressent le besoin de se rapprocher; d’apprendre à connaître celui qu’on aime et d’apprendre à le satisfaire car on recherche son agrément et son amour.
Et à cet âge, il m’est apparu clairement que le plus beau moyen et le plus efficace de me sentir si proche et si aimée de mon SEIGNEUR résidait dans la prière.
Un tête à tête avec Mon SEIGNEUR; Mon Bien-aimé au-dessus de tout.
Mon père que j’aime tellement et si tendrement ne m’a pas appris à prier, il a fait mieux que cela , il m’a appris à aimer ALLAH TAALA . À l’adorer au-dessus de tout.
Mon père que j’aime tellement et tendrement ne m’a pas appris à prier; il a fait mieux que cela; il m’a amené à prier. De sorte que la prière est devenue pour moi le lien ultime avec mon SEIGNEUR dont je n’ai jamais plus pu me passer par la Grâce d’ALLAH mon bien-aimé.
Il répondait inlassablement à mes questions, quand je lui demandais sans cesse « et pourquoi ceci et pourquoi cela ?« . Il m’a expliqué le Coran et la Sunna avant de me l’apprendre. Et de la même façon, il m’a amené à aimer le Coran et à voir l’immense valeur de notre religion.
Ainsi, des années plus tard et maman à mon tour, j’apprends l’Amour d’ALLAH à mes enfants depuis leur naissance  (j’ai commencé beaucoup plus tôt :)) ) et mon mari et moi leur avons appris les ablutions et la salât dès leur 7 ème année. Et maintenant, c’est naturel pour eux. Même s’il faut toujours veiller au grain! Et surtout valoriser cet Amour, ce tête-à-tête avec DIEU. Et ne pas oublier de les récompenser de temps en temps en leur expliquant que DIEU,
LUI,  les récompense à chaque prière, et à chaque bonne action.
QU’ALLAH TAALA  récompense mon papa et le compte parmi ses amis intimes, ainsi que ma maman chérie et toute notre communauté. Dites Amin.
Oumdjibril.

Partagez.

À propos de l’auteur

3 commentaires

  1. Grâce Al Kunguliyya sur

    Wa 3alayki as salaam ma soeur, j’aime ton témoignage et ton père qu’Allah le récompense a bien fait de te montrer l’amour d’Allah, Je vais suivre cette piste pour adorer Celui qui m’a guidé il y a 2 ans et demi comme il se doit. Qu’Allah te récompense et preserve ta famille. Bsx

Laisser un commentaire