Le petit singe de Soumeyya

4

As salamou aleykoum wa rahmatoullah mes chères soeurs !

Vous connaissez sans doute ma sensibilité concernant les poupées et jouets de ma fille. Son premier doudou venait de chez Doudoumouslimou. Et puis, ma maman lui a acheté des poupées en tissus dont elle a décousu les yeux. Et là, ces derniers temps, Soumeyya me demandait sans cesse un singe ! Un singe ? Oui un singe ! )) Nous avons une grosse tirelire en forme de singe dont j’ai fait ‘disparaître le visage avec des grandes gommettes en fleur. Elle l’aime beaucoup ! Même si je ne la lui donne plus comme avant puisqu’elle la fait tomber et ça peut déranger les voisins.

Alors je lui ai promis en lui disant ‘Maman va t’acheter un singe’. Elle a patienté, et j’ai patienté aussi et puis, en feuilletant une publicité du magasin Kruidvat, je suis tombée sur des petits singes en tissus, à 1,99 euros la pièce (25 cm).

En route donc vers Kruidvat avec ma princesse !

Nous en avons acheté 2. Ils étaient très mignons, mais une petite transformation s’imposait afin de halaliser ceux-ci.

Comment ai-je procédé ?

Tout d’abord, cette grosse bouche de singe rendait le jouet trop réel. J’ai donc chipoté et examiné le singe afin de retrouver les coutures de cette grosse bouche. À l’aide du découd-vite, j’ai décousu le bas de la bouche du singe pour lui enlever une partie du rembourrage. Une fois le surplus enlevé, j’ai plié les lèvres bien rouges du singe vers l’intérieur et j’ai recousu avec du fil de la même couleur, c’est-à-dire le blanc.

Maintenant, il me fallait cacher ces yeux. Normalement, je le découds, mais ici, c’étaient des boutons clipsés que je n’ai pas pu enlever. Trop solides pour la sécurité des enfants. Alors, je me suis dis qu’on allait lui cacher les yeux avec ses jolies petites mains. Hop, couture pour superposer les mains sur les yeux )) Un petit singe qui joue à cache-cache !

Et voici le résultat!

IMG-1436363526212-V

 

Habituée à cela, Soumeyya n’a pas été dérangée ni perturbée par ce changement. Elle aime beaucoup son petit singe halal, elle lui fait des petits câlins et parfois elle dodo avec.

Comme quoi : quand on veut, on peut. Alhamdoulillah !

Pour celles qui désirent connaître toutes mes techniques de ‘halalisation de jouets/jeux’, c’est par ici: Comment halaliser les jouets/livres/vêtements de nos enfants?

Voilà pour aujourd’hui !

Qu’Allah vous garde,

Votre soeur fillah Oum Soumeyya

Partagez.

À propos de l’auteur

4 commentaires

  1. As selem aleyki w rahmatulLah w brakatuh ! Comment te dire ? Je suis admirative de l’éducation que tu apportes à ta fille Allahuma barek . C’est exactement ce dont je rêve pour mes futurs enfants in sha Allah . Loin de moi l’envie de t’en orgueilleux mais dans une telle société , je suis très heureuse de voir que certaines sœurs restent fidèles à nos croyances . Ca donne espoir . Qu’Allah vous préserve toi & a petite famille . Qu’Allah vous raffermisse Ahl Al Haqq & t’accorde une descendance des plus pieuses . As selem aleyki w rahmatulLah chère sœur ????

    • Wa aleyki selam wa rahmatoullah wa barakatouh ma soeur,

      Barakallahou fiki pour ton commentaire. Ce n’est pas facile, mais on essaye de s’accrocher avec l’aide d’Allah,malgré les regards ‘bizarres’ et ‘questionneurs’ de l’entourage… Nous espérons tous la récompense d’Allah, qu’Il nous raffermisse sur Son chemin!

  2. Ukhty fi allah sur

    As Salam Aleykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh akhawat

    C est exactement la même chose que j allais dire a ukhty Umm sumaya wallah
    Ukhty tu fais un travail formidable avec ta fille et j ai beaucoup aimée ton article ma shaa Allah. Qu allah te récompense
    Du moment que tu es Dzns le haqq be prete pas attention aux regards ukhty Meme si ils ne posent bcp de questions
    Qu Allah leur facilite et nous guide.

    Bonne continuation et merci pour tes petits conseils en général.

Laisser un commentaire