Sacs à dos!

2

As salamou aleykoum wa rahmatoullah mes chères soeurs!

Ces dernières semaines, j’étais à la recherche d’un sac à dos pour ma petit Soumeyya. J’avoue qu’en tant que maman, j’ai eu du mal à trouver LE sac à dos.

La raison? La majorité des sacs à dos, même pour enfants, sont décorés, pour ne pas dire gâchés, par des motifs Disney, Violetta, des animaux, et plein d’autres bêtises. Il est impossible de trouver un sac simple. Les tous petits bébés sont victimes de la mode. Et je suis triste parce qu’on ne nous laisse pas le choix. Mais je n’ai pas lâché l’affaire. Alhamdoulillah. Je me rends compte à quel point les maman musulmanes ont du mal à suivre leurs principes.

J’ai donc entrepris des recherches sur la toile. Cela n’a pas été facile non plus. Pas de livraison en Europe. Ou alors, en rupture de stock.

Et finalement, j’ai trouvé 2 sacs pour Soumeyya. Alhamdoulillah!

Premièrement, un sac à dos à 5,43 euros. Celui-ci est en forme de fraise et la livraison est gratuite!

Pour les intéressées, c’est par ici: Sac à dos fraise.

Et puis, j’ai entrepris des recherches sur un site de seconde main. Une dame vendait de nombreux sacs de marque. Ses enfants les ont utilisé proprement alhamdoulillah et comme elle devait s’en débarrasser, elle a décidé de les vendre sur Internet. Celui que j’ai déniché, c’est un petit sac à dos Kipling rose. A 10 euros!

IMG_0024

Soumeyya l’aime beaucoup. Et moi aussi. Il a l’air petit, mais ça m’aide vraiment. Désormais, je ne dois plus tout porter à sa place. Son eau, ses biscuits, une couche-culotte de rechange et un petit livre pour l’occuper. Et hop, on peut sortir!

Voilà pour aujourd’hui.

Qu’Allah vous garde mes soeurs!

Votre soeur fillah Oum Soumeyya

Partagez.

À propos de l’auteur

2 commentaires

  1. Oum Zakariya sur

    Salam aleikom MachAllah ils sont trop beaux celui a la fraise j’aime beaucoup.Ma fille aussi dans deux semaines va commencer la maternelle InchAllah et j’ai commandé pour elle deux sacs a dos avec son prénom mais je trouve trop cher c’est 50 euro chacun environ (je me trouve en Suisse donc bien sur c’est en francs).j’en ai trouvé pour 200 euro c’est vraiment fou les prix mais 5 euro Soubhana Allah c’est un très très bon prix.Merci pour avoir partagé c’est intéressant de voir entre soeurs comment on fais pour trouver les choses pour l’école pour nos petits BarakAllahu fik

    • Wa aleykoum selam wa rhamatoullah ma soeur Oum Zakariya,

      J’avoue que les sacs ‘enfants’ sont très très onéreux! J’ai moi aussi fait un tour dans les magasins, et ça tourne autour des 40 euros! Pour un enfant, c’est très cher. Puisqu’il va le trainer partout, et même le perdre peut-être. C’est du gaspillage, mais parfois on n’a pas d’autre solution. Mais les deuxièmes main me tentent toujours ))

      Wa fiki barakallah ))

Laisser un commentaire