Le coin jeu de Soumeyya

4

As salamou aleykoum wa rahmatoullah mes chères soeurs !

Aujourd’hui, nous ferons une petite visite guidée du petit coin ‘jeu’ de ma petite Soumeyya. Plus un enfant grandit, plus il a besoin de son espace jeu. Son petit coin où il se sentira bien, et où il se retirera pour être tout près de ses jouets.

Tout comme moi, j’ai mon coin travail, Soumeyya devait elle aussi avoir sa zone, son petit territoire.

Désormais, Soumeyya a son coin jeu alhamdoulillah !

 

IMG_0968

 

Ce qui est primordial lors de l’aménagement de celui-ci : premièrement, le confort. Ensuite,tout doit être à sa hauteur : elle doit pouvoir atteindre tous les jouets et livres et les prendre quand elle le désire. Et puis, l’originalité, qui dépend de la maman.

Pour le tapis et la ‘frontière’ de son coin jeu, j’ai trouvé l’idée des grandes pièces de puzzle en mousse. C’est très pratique : ça s’essuie facilement, on peut y passer l’aspirateur sans les abîmer et aussi, elle n’a pas froid lorsqu’elle marche dessus à pieds nus ou sans pantoufles.

Et puis, cela évite à maman de devoir ramasser des jouets tout le temps. Cela permet d’avoir un contrôle sur le rangement. L’enfant peut bien sûr sortir ses jouets de cette zone, mais c’est inévitable: votre enfant apprendra petit à petit à être ordonné, inchaAllah.

Voilà pour aujourd’hui !

A bientôt inchaAllah,

Votre soeur fillah Oum Soumeyya.

Partagez.

À propos de l’auteur

4 commentaires

  1. We aleykoum selam! Ma fille avait également un coin qui lui était réservé, mais qui se trouvait devant un meuble et qui « dérangeait » quelque peu. J’ai donc réaménagé le salon pour lui donner un vrai coin de jeu. Je pensais que cela ne serait pas possible. Pourtant, avec très peu de changement, ma fille possède à présent son « territoire »!

  2. Salam aleikoum oukhti,
    MachaAllah tu as super bien aménagé le coin jeu de ta fille.
    Qu’Allah ta3ala fasse d’elle une musulmane pieuse. Amin

  3. Meryem AlAyoubi sur

    Salamu Alaikum wa Rahmatu Allah,
    Chères sœurs, c’est une très bonne idée d’avoir un coin jeu pour enfant, mais pour moi vu que j’ai deux petits garçons, c’est malheureusement toute la maison qui devient un coin de jeu. Surtout quand d’autres familles viennent nous rendre visite c’est le désordre totale :). Mais cela reste mieux que le silence dans une maison sans petits anges (Qu’Allah donne à tous de bons enfants)

    J’ai pris une initiative avec mon mari car on est informaticiens, mais je ne travail pas, je suis femme au foyer et je me concentre sur mon mari, mon foyer et mes enfants comme nous l’a demandé Allah. Puisque c’est nos premières responsabilités à nous les femmes, de porter bonne compagnie à l’homme d’aujourd’hui (notre mari), bien élever nos petits enfants comme des princes et princesses (futurs hommes et futures femmes) ainsi que la bonté et la compassion envers l’homme et la femme d’avant que sont nos parents, grands parents, tentes et oncles.

    Que l’Islam est beau, une vraie religion sociale!

    Et donc l’initiative, était de faire participer nos enfants à la création de vidéos éducatives pour enfants, rien qu’en utilisant les logiciels Libres et Open Source.

    Et voici le résultat, prière de me donner votre avis, vos conseils et vos suggestions:

    Apprendre aux petits enfants la langue française
    https://www.youtube.com/watch?v=2B9f0RFm1aE&list=PLVnVtQ1umcSzC5O7sf84aY94CLKw6Zh8a

    ????? ??????? ?????? ????? ???????
    https://www.youtube.com/watch?v=ikV_5CL2UZc&list=PLVnVtQ1umcSxwmkYYZSKK9DLXiDAUzskb

    ????? ??????? ??????? ??????? ?????? ??????? – Kids learn Arabic numbers
    https://www.youtube.com/watch?v=_Kz6yXRP1EU&list=PLVnVtQ1umcSy5K0fiW1a5Xf2h-JHv35yd

    Si cela vous intéresse je pourrai envoyer à Sour oumSoumeyya, l’ensemble des logiciels à utiliser, ils sont tous gratuits, libres et open source.

    Inshallah, je vous souhaite une meilleure contribution au bien de l’humanité à travers la bonne éducation de vos petits princes et petites princesses!

Laisser un commentaire