Ecouter le Coran en ligne | Coran-francais.com

2

As salamou aleykoum mes chères soeurs,

Aujourd’hui, je vous présenterai un site Internet sur lequel vous pouvez écouter, lire et télécharger le Saint Coran. www.coran-francais.com !  J’ai testé, et il est très bien fait Allahoumma barik. Jusqu’à présent, j’utilisais le site Quran Explorer pour mes écoutes durant mon travail sur ordinateur. Cependant, celui que je vais vous présenter aujourd’hui a plusieurs avantages:

  • pour chaque verset, vous avez la traduction rapprochée sous le verset. Vous pouvez choisir d’afficher ou masquer ces traductions.
  • Vous pouvez cocher une case qui vous permet d’autoriser une lecture automatique de la sourate suivante. Pas besoin de rouvrir la page à chaque fois pour le faire manuellement pour chaque sourate. Personnellement, je trouve cela embêtant.
  • lorsque vous êtes sur la page, la sourate défile devant vos yeux. J’ai vraiment apprécié ceci. Cela vous évite de devoir cliquer sur chaque verset. Et puis, pour celles qui ne comprennent pas l’arabe, c’est le top. Le verset que vous avez devant les yeux est celui que le récitateur est en train de réciter. Que demander de plus?
  • la sourate suivante n’est pas directement lue. Il y a environ 30 secondes entre la lecture de chaque sourate. Ce temps est indiqué et décompté au-dessus de votre écran. C’est la première fois que je vois cela sur un site. Un ‘détail’ qui m’a bien plu!
  • Il y a même un moteur de recherche qui vous permet de rechercher un terme bien précis en arabe et/ou en français. Les versets s’affichent directement sous ce moteur de recherche. vous n’êtes pas redirigée vers une autre page.
  • vous avez la possibilité de réécouter un verset sélectionné, de reprendre l’écoute d’une sourate depuis un verset sélectionné, d’afficher sur la même page les versets en arabe, en français et en phonétique pour apprendre leur sens et leur prononciation
  • le design et la présentation du site sont très sobres. Ceci est primordial pour une lecture qui ne sera pas perturbée pas des éléments qui clignotent à gauche à droite de votre page. Et puis, il n’y a pas de publicité intempestives, comme c’est le cas sur d’autres site.
  • Ah oui, sans oublier: vous pouvez manuellement choisir la taille du texte. C’est important pour celles qui ne veulent pas fatiguer leurs yeux ou même celles qui auraient des problèmes de vue.

Et le top du top, qui compte beaucoup pour moi, c’est la possibilité de télécharger les fichiers MP3 de chaque sourate ou de télécharger le Coran en entier pour une écoute hors connexion.

En espérant inchaAllah que la liste des récitateurs s’allongera afin de nous permettre d’écouter ‘celui’ que nous avons l’habitue d’écouter. Ceux que vous trouverez sur le site www.coran-français.com sont les suivants:

Abdul Basit Murattal  Alafasy  Abu Bakr Ash Shaatree et Hudhaify

Depuis le dernier Ramadan www.coran-francais.com propose également une section « Juz et Hizb » pour la lecture du Coran en entier en 30 ou en 60 jours.

Pour tester, c’est par ici: www.coran-francais.com

En espérant que cette découverte vous aura fait plaisir,

Votre soeur fillah Oum Soumeyya qui vous aime en Allah

Les utilisateurs qui ont trouvé cette page en recherchant:

  • ecouter le coran en francais
  • coran en arabe écouter
Partagez.

À propos de l’auteur

2 commentaires

Laisser un commentaire