Forum Charité: Opération vêtements bébé

10

As salamou aleykoum wa rahmatoullah mes chères soeurs!

Il y a peu de temps, en faisant le tri dans les armoires, je me suis rendue compte – une fois de plus – que les enfants grandissent tellement rapidement que c’est une belle occasion d’offrir les vêtements de nos enfants à d’autres mamans ou futures mamans.

Personnellement, je trouve que c’est du gâchis de mettre les vêtements de côté pour le suivant. Le temps qu’Allah azzawajel nous donne ce bébé et le temps de la grossesse, d’autres enfants pourraient en profiter. Malgré leur petite taille, ces beaux vêtements tous mignons coûtent quelques fois cher. Il serait dommage de priver d’autres personnes de ces vêtements qui sont dans des cartons, au-dessus des armoires, dans le placard ou à la cave. Ceux-ci prennent beaucoup de place et puis, vous le savez toutes: Allah donne la baraka à l’arrivée de chaque bébé.

Alors, j’ai eu une petite idée: pourquoi ne pas solliciter les soeurs qui ont des bébés et des vêtements à donner et les mamans qui ont/vont avoir un bébé et mettre en place un petit cercle d’entraide!

Cet article est l’occasion de gagner des bonnes actions! Si vous avez besoin de vêtements de bébé/enfant, ou que vous désirez en offrir, manifestez-vous en commentaire. Oum Soumeyya va faire son possible pour vous mettre en lien avec des soeurs partantes pour cette ‘opération vêtements’.

Les soeurs qui ont des vêtements à donner, et les soeurs qui ont besoin de vêtements, manifestez-vous sur le Forum d’Oum Soumeyya (c’est par ici) en cliquant sur la catégorie adéquate et en précisant bien les informations suivantes:

  • la ville dans laquelle vous habitez actuellement,
  • le type de vêtements que vous avez (même les chaussures et chaussons, ou même du matériel de puériculture),
  • ainsi que la taille de ceux-ci

ATTENTION: vous devez vous inscrire en-haut à droite du blog en cliquant sur ‘inscription’ pour pouvoir poster sur le forum afin que celui-ci soit bien sécurisé et que tout le monde n’ait pas accès aux messages.

Les soeurs qui se seront arrangées sur l’échange/l’envoi de vêtements, ne postez pas votre adresse mail sur le forum. Ecrivez-moi à l’adresse suivante (oumsoumeyya@outlook.com) afin que vos données ne soient pas divulguées.

Faites tourner mes soeurs pour qu’un maximum de soeurs participent à notre projet ‘opération vêtements bébé’.

Qu’Allah vous en récompense!

Votre soeur fillah Oum Soumeyya

Partagez.

À propos de l’auteur

10 commentaires

  1. Helene oum soumayya sur

    As Salam Alaykoum wa rahmatullah wa barakatu.
    C’est une tres bonne idée en plus je viens de faire le tri dans l’armoire dema fille grrrr 2 cartons et 1 sac rempli de fringues.
    Alors j’offre vêtements et accessoires filles de 0 à 6 mois pour le moment. Je suis dans le 91.
    Je recherche des vêtements fille en 18 mois et plus.

  2. umm Abdenour sur

    salam alaykoum c’est une super idée c’est vrai que des foi on a difficile a se détacher sentimentalement moi ma mère ma garder des vêtement de ma soeur et moi petite et j ai pue le mettre a ma fille c’était des vêtement en tricot :) les vêtement coûte des foi plus cher qu un vêtement adulte soubhanallah personnellement je trouve exagéré alors moi j achete sur le site aliexpress et je calcule en fonction des tailles ou la plupart des des vêtement de soeur donné comme cette initiative je précise que je suis de Belgique region de marcinelle
    une soeur après autant d année Il lui a accorde un bebe elle accouche en juillet inshaa Allah et elle a rien elle sort d une médiation de dette je vais lui donner l adresse mail quel puisse vous contacte inshaa Allah <3 ^^

  3. Salam aleykunna
    J’ai aussi beaucoup de vêtement et chaussures fille allant de la naissance à environ 2ans (voire 3ans) et chaussures du 19 au 26 et je serais ravie de pouvoir en faire profiter des sœurs, je suis du 91

    Et baraka allahu fiki oumsoumaya pour cette belle initiative qu’Allah te recompense

Laisser un commentaire