Un turban de Sikh

0

As salamou aleykoum wa rahmatoullah mes chères soeurs,

Ces derniers temps, je croise de plus en plus de soeurs qui ne portent plus le voile comme il le faut. Alors, je me pose des questions : pourquoi ?

J’ai déjà demandé à une soeur qui le porte de cette façon la raison pour laquelle elle ne ferme plus sa poitrine et son cou, elle m’a répondu par ceci : ‘C’est notre génération’.

Ma soeur qui porte un turban, je m’adresse à toi aujourd’hui.

Quel but recherches-tu en voulant porter le voile ?

Ta réponse est sans doute la satisfaction de ton Seigneur, Allah azzawajel ?

Mais alors, pourquoi t’imposes-tu une chose qu’Allah ne t’a pas imposée ? Pourquoi fais-tu une chose pour plaire à Allah, sans lui plaire ? C’est paradoxal n’est-ce pas ?

Imagine : ta maman te demande gentiment que tu lui prépares un cake au chocolat avec des noisettes et te recommande de ne surtout pas oublier d’y ajouter des morceaux de chocolat noir.

Tu lui dis : ‘Oui maman, je suis à ton service ! Tant que tu es satisfaite de moi, c’est le principal !’

Alors tu retrousses tes manches et tu prépares ton cake :

  • à la place des noisettes, tu ajoutes des cacahuètes

  • à la place du chocolat noir, tu mets du chocolat blanc

  • et en bonus, tu ajoutes du zeste de citron

Un tout autre cake à ton goût. Toute heureuse, tu le présentes à ta maman, tu l’as fait avec toutes les bonnes intentions du monde. N’est-ce pas ? Mais ta maman, elle ? Est-elle contente ?

Non.

Pourquoi ?

Parce que ce n’est pas ce qu’elle t’a demandé de faire, même si au final, ça ressemble au cake qu’elle t’a demandé.

Ma soeur, avec ce turban sur ta tête, tu ne fais qu’une seule chose : tu essayes seulement d’adoucir ta conscience et de plaire à ton entourage, et aussi d’en faire qu’à ta tête. Tu as transformé le voile qu’Allah nous demande de porter, en un foulard fashion, à la mode, stylé, relooké,… Mais de cette façon, tu ne plais aucunement à Allah. Tu ne plais qu’à toi-même.

De cette façon, tu ressembles aux Sikhs et le Prophète sallallahou aleyhi wa sellem nous a interdit de ressembler aux personnes d’autres religions et cultures.

‘Abdoullah bin ‘Omar a dit: Le Messager d’Allah sallallahou aleyhi we sellem a dit:

«J’ai été envoyé entre la fin des temps, pour qu’Allah soit adoré uniquement sans associés, et ma subsistance est sous l’ombre de ma lance. Et l’humiliation et le rabaissement se trouvent dans le fait de contredire mes ordres, ainsi celui qui essaie de ressembler à un groupe de gens fait partie des leur.» (Rapporté par Ahmad avec une bonne chaîne de narrateur)

De cette façon, tu ressembles aux Sikhs qui sont des hommes, puisque chez eux, ce sont les hommes qui portent ce genre de turban.

Abou Hourayra a dit:

 «Le Messager d’Allah sallallahou aleyhi we sellem a maudit l’homme qui porte des vêtements de femme et la femme qui porte des vêtements d’homme.»
(Rapporté par Abou Dawod. Ibn Majah et Al Hakim qui disent: « il est authentique conformément à la norme de Moslim. »Il a été approuvé par Al Dhahabi et il est comme ils l’ont tout deux dit)

De cette façon, tu as une bosse de chameau

Et d’après Abou Houreyrah (qu’Allah soit satisfait de lui) le messager d’Allah (qu’Allah prie sur lui et le salue) a dit :

« Deux catégories parmi les habitants de l’Enfer que je n’ai pas vu : un peuple avec des fouets comme les queues des vaches avec lesquels ils frappent les gens ; et des femmes habillées et nues en même temps, qui attirent les hommes vers elles et qui marchent en se penchant [en bougeant les hanches], leurs têtes ressemblent aux bosses des chameaux qui se penchent, elles n’entreront pas au Paradis et elles ne sentiront pas son odeur, et on peut sentir son odeur à partir de telle et telle distance » (rapporté par Mouslim [17/190]).

Et le prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) a appelé cette catégorie de femmes « habillées et nues » parce qu’elle s’habillent avec des vêtements, mais malgré cela, elles sont « nues » parce que leurs vêtements n’accomplissent pas le rôle de recouvrir leurs corps, à cause du fait que ces vêtements sont fins et transparents, comme la plupart des vêtements des femmes à notre époque.

 Et il a été dit que la signification de « habillées et nues » est :

Leurs corps sont habillés, mais elles serrent leur grand voile contre leurs corps et elles rendent leurs vêtements étroits, jusqu’à ce que les détails de leurs corps apparaissent, alors elles montrent leurs poitrines et leurs fesses, ou elles découvrent certaines parties de leurs corps, et elles seront punies pour cela dans l’au-delà. (source : 3ilm Char3i)

De la désobéissance sur toute la ligne ma soeur. C’est tellement triste… « Elle n’entreront pas au Paradis et elles ne sentiront pas son odeur ». J’en ai des frissons tellement c’est horrible, soubhanallah!

Tu plais aux gens qui t’entourent, les hommes se tournent peut-être pour te regarder, mais sache que ce turban ne plait pas à Allah, ton Créateur.

Conformément au hadith d’Ibn ‘Omar qui dit:

«Le Messager d’Allah sallallahou aleyhi we sellem a dit: « Celui qui porte un vêtement qui attire l’attention (shouhra) dans la vie d’ici-bas, Allah lui fera porter un vêtement d’humiliation le Jour de la Résurrection, ensuite (ce vêtement) s’enflammera.»
(Rapporté par Abou Dawod et Ibn Majah et sa chaîne de narrateur est authentique)

Rappelle-toi, Allah t’a dit cela dans le Saint Coran :

« et qu’elles rabattent leur voile sur leur poitrine » (Sourate la Lumière / An-Nour, verset 31)

Ma soeur, ne désobéis pas à ton Seigneur pour tes propres choix mondains. Parce que toi-même, tu te rends bien compte que tu es en train de désobéir à Allah azzawajel. Parce que quand tu pries, tu ne portes pas ce genre de turban, tu le portes comme Allah le veut puisque dans le cas contraire, ta prière ne serait pas acceptée. Mais après ta prière, tu retournes à ton turban ma soeur. Pourquoi cette double vie? Pour quelle raison choisis-tu cette double apparence?

« En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent]ne modifient pas ce qu’est en eux-mêmes. Et lorsqu’ Allah veut [infliger]un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n’ont en dehors de lui aucun protecteur. »  (Sourate Ar-ra’d Verset 11)

Qu’Allah te guide ma soeur. Secoue-toi et change l’état dans lequel tu te trouves pour Lui plaire à Lui Seul et à personne d’autre.

Ta soeur fillah Oum Soumeyya

Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire