Le retour…

1

As salamou aleykoum wa rahmatoullah mes chères soeurs,

Cela fait un petit temps que je n’ai pas publié. Durant toute cette longue période, je vous ai laissé déguster tous les articles qui se trouvaient déjà sur www.oumsoumeyya.com. Une occasion pour moi de me reposer, me réformer, terminer l’année scolaire avec ma fille, m’évader, partir, reprendre des forces, revenir et rédiger à nouveau pour partager avec vous de nombreux articles intéressants par l’intermédiaire desquels nous apprendrons ensemble inchaAllah à être de meilleures mamans et adoratrices d’Allah.

Dans la vie, nous vivons toutes des épreuves. Nous devons faire face à certaines situations, certaines personnes qui nous blessent et lisent nos intentions sans avoir lu ni pris la peine de comprendre nos mots, alors que seul Allah Glorifié Soit-Il est le Seul et Unique capable de lire les coeurs dans leur entièreté. Même le plus beau geste du monde peut être mal interprêté par certaines personnes qui pensent vous connaître mais n’ont jamais pris la peine de faire connaissance avec vous. Des personnes lectrices de coeur et d’intention, des personnes prisonnières des suspicions et aveuglées par les conjectures. Qu’Allah guide ce genre de personne. L’injustice ne sera jamais gagnante, l’injuste de sera jamais vainqueur. Allah le Juste et l’Equitable nous suffit. Il rétablira la vérité tôt ou tard. Juste un peu de patience de notre part.

Dans le vie, nous avons aussi des héros, des modèles qui nous éblouissent la vue, des personnes à qui nous voudrions ressembler et qui nous laissent bouche bée. Quand elles parlent, elles vous laissent sans voix. Leurs paroles ne sont pas des mots mais du miel. Eh bien dans ma vie, une personne comme celle-ci existe alhamdoulillah. Cela fait 4 ans que j’écris sur www.oumsoumeyya.com. Mes premières lectrices savent que ce blog est né avec ma fille. Aujourd’hui, ce bébé est devenu mon héroïne. Une princesse qui me donne plus de leçons que d’autres adultes qui agissent sans raison, avec passion.

Je vous laisse méditer cette magnifique phrase que ma petite Sumi, désormais grande Sumi m’a prononcé et qui est devenue un proverbe dans mon petit monde à moi.

Pour celles qui voudraient suivre les aventures de ma Soumeyya (qu’Allah la préserve), je vous invite à nous suivre sur cette page pour de futures surprises inchaAllah.

Sumi Story

www.sumistory.com

Qu’Allah vous préserve,

Votre soeur fillah Oum Soumeyya

Ecrit par: Oum Soumeyya

Partagez.

À propos de l’auteur

Un commentaire

  1. Salam Aleykoum,
    bon retour parmi nous. Un article qui mène à la réflexion. J’aime beaucoup la phrase de ta « grande » Sumi qu’Allah la préserve, te préserve et nous préserve tous et toutes. Amine
    Hayat

Laisser un commentaire