L’extrait de caroube

0

As salamou aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes chères soeurs,

J’espère que vous allez bien ? ))

Aujourd’hui, j’aimerais vous faire découvrir l’extrait de caroube (Keçiboynuzu Özü en turc) que beaucoup ne connaissent pas encore. C’est un moyen naturel de renforcer votre système immunitaire.

D’abord, voyons à quoi ressemble la caroube.

Voici une caroube, fruit du caroubier.

Crédit Photo: Pekmezimalati

Les bienfaits de la caroube

Le célèbre phytothérapeute Ibrahim Saraçoglu nous renseigne à propos des bienfaits de la caroube :

« Si vous souffrez de diarrhée, consommez de la caroube. Si vous avez des problèmes de constipation, consommez de la caroube. Elle vous sera une guérison dans les deux cas (soubhanallah!).

La caroube est également une protection contre le cancer du poumon.

C’est aussi un bienfait introuvable contre l’asthme. Donnez-en une cuillère à café matin et soir à vos enfants.

La caroube est aussi un remède pour les hommes souffrant d’hypospermie.

Les personnes qui ont des ongles sensibles cassants doivent consommer de la caroube. Certaines femmes se plaignent du fait que leurs cheveux poussent très lentement : qu’elles consomment de la caroube.

Quand nous étions enfants, nous consommions la caroube. Il n’existait pas de chocolat.

L’extrait de caroube n’a aucun effet secondaire.

Concernant les hommes ou les femmes qui ont un problème de libido, il suffit d’en prendre une cuillère à soupe matin et soir. Le résultat se fera ressentir dans les jours à venir. »

Où en trouver ?

Vous en trouverez chez le Turc. Il se vend en bouteille. Attention à ne pas confondre avec la mélasse qui est  plus liquide et bien sûr remplie de sucre et même de sirop de glucose lorsqu’elles sont de mauvaise qualité.

Si vous trouvez le fruit (la caroube) entier en magasin, n’hésitez pas à en acheter aussi. Une excellente alternative au chocolat et bonbons qui ne sont que des crasses pour notre santé. Etant une adepte, je vous confirme que c’est succulent!

Voici celle que je consomme moi-même. Le goût est sucré, les enfants apprécient. Si vos loulous aiment le miel, ils aimeront sans doute l’extrait de caroube aussi (inchaAllah!).

Oum Soumeyya©

Combien ça coûte ?

Environ une dizaine d’euros pour la bouteille de 700 ml.

Valeurs énergétiques

Oum Soumeyya©

Vous serez surprises en lisant le tableau des valeurs énergétiques. L’extrait de caroube est extrêmement riche en Calcium et Magnésium. C’est une excellente alternative pour les personnes intolérantes au lactose. C’est une mine d’or pour vous-mêmes et vos enfants.

Un bienfait parmi tous les bienfaits qu’Allah soubhânahou wa ta’âlâ nous a offert!

Qu’Allah vous préserve,

Votre soeur Oum Soumeyya

Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.