Oum Soumeyya fait du e-shopping: Les imagiers des éditions Mâ hâdha

4

Ce diaporama nécessite JavaScript.

As salamou aleykoum mes chères soeurs !

Aujourd’hui, je vous présenterai les magnifiques Imagiers des éditions Mâ Hâdha (Qu’est-ce que c’est?)

Déjà, j’ai bien aimé le nom de la maison d’édition. C’est original <3

Généralement, lorsque nous disons ‘imagier’, nous pensons à des livres d’enfants. Les images ne sont pas toujours bien choisies. Mais ici, ce n’est pas le cas. Des pages de qualité, une belle couverture avec une image et des écritures brillantes.

Tout d’abord, parlons de la présentation de l’imagier. Ce qui le rend unique, c’est le sens d’ouverture des pages. Un livre qui s’ouvre comme les livres des arabophones.

À côté de cela, la qualité des images est sublime. Les photos ont été soigneusement choisies.

Pour chaque mot, vous avez le singulier sur la page de droite et son pluriel sur la page de gauche. Les mots sont en arabe littéraire et les voyelles sont indiquées. Il est important pour les débutants de pouvoir déchiffrer les ‘a’ , ‘i’ ‘ou’ … La soeur a pensé à tout alhamdoulillah ! C’est un très bon livre pour les personnes visuelles. Les enfants et les adultes peuvent en profiter.

De plus, même si votre enfant n’apprend pas encore l’arabe (comme ma petite Soumeyya), vous pouvez très bien utiliser ces imagiers comme support pour leur apprendre votre langue maternelle (dans notre cas, le Turc) au lieu de prendre des heures à trouver les images qui vous conviennent. Avouons qu’il n’est pas facile de trouver des illustrations adéquates, surtout pour nous, musulmanes.

Et puis, que demander de plus que d’apprendre avec son enfant ? Un moment de plaisir pour toute la famille.

Ici, je n’ai que le tome 1, mais inchaAllah je vais commander tous les autres tomes dans quelques temps afin de compléter la collection. Des livres qui n’ont pas d’âge et qui ne vieilliront jamais.

En résumé, les imagiers se présentent comme suit :

  • Page de garde avec présentation du livre
  • un lexique qui regroupe tous les mots présents dans le livre, ainsi qu’une référence des numéros de pages et une retranscription phonétique de chaque mot (aussi bien pour le singulier que pour le pluriel).
  • 56 pages de bonheur visuel durant lesquelles vous apprenez de nouveaux mots. Un plaisir pour les yeux d’étudier dans un livre de qualité.
  • L’alphabet arabe en phonétique et un résumé de certaines règles de prononciation
  • Un présentation des autres tomes : les légumes/ les fruits / les phénomènes naturels / les lieux / les transports.

collection-mon-premier-imagier-en-arabe-littéraire

Je suis vraiment satisfaite alhamdoulillah.

Notons qu’il est important de s’entraider dans la communauté. Je préfère acheter un imagier d’une soeur qui a fourni des efforts et l’a fait avec tant d’amour et de motivation, à un imagier trouvé en grande surface. La soeur Oum Yassir, éditeure de ces tomes, a pris soin de choisir des images sans personnages ou être vivants. Pas besoin de coller des gommettes un peu partout. ))  Le côté esthétique et soigné de ces imagiers m’ont ébloui. La petite touche d’une maman est visible.

Je le conseille à toutes mes soeurs !

Le prix ? 7 euros la pièce.

Si vous êtes intéressées, ou avez d’autres questions, il suffit de prendre contact avec la soeur Oum Yassir : editions.mahadha@gmail.com

Vous pouvez aussi prendre contact par téléphone :

– pour les sœurs : 07 83 23 72 01

– pour les frères : 07 83 35 89 87

Et la livraison ?

La livraison est rapide. J’habite en Belgique et je l’ai reçu assez rapidement alhamdoulillah.

Qu’Allah vous garde !

Votre soeur Oum Soumeyya

Partagez.

À propos de l’auteur

4 commentaires

  1. Assalamou’Alayki oukhty
    barakAllahou fik pour ce magnifique hommage que tu nous as fait! vraiment que Dieu te récompense largement ici-bas et dans l’au-delà et te comble de ses bienfaits!
    Assalamou’Alayki
    oukhty kelly

  2. as salamou alayki baraka Allahou fik à la soeur qui a pris la peine d’écrire l’article pour nous présenter cet ouvrage ainsi qu’à celle qui nous le propose
    est ce qu’il y a un site ou commander ?
    baraka Allahou fikoum qu’Allah vous récompense

Laisser un commentaire