Comment halaliser les jouets/livres/vêtements de nos enfants?

11
Oum Soumeyya©

Oum Soumeyya©

As salamou aleykoum mes chères soeurs!

Aujourd’hui, encore un article sur le thème des jouets! )) Cette fois, nous allons bricoler ensemble inchaAllah dans le but de transformer nos jouets nos-halals en jouets halals.

A la naissance de Soumeyya, j’ai reçu beaucoup de vêtements (et quelques jouets) avec des dessins d’êtres vivants. C’est embêtant. Mon entourage proche sait que nous portons une attention particulière à cela. Qu’Allah les récompense. Ils sont allés dénicher plein de belles  choses sans dessins. Pour les autres, j’ai du m’en débarrasser…

Mais au fur et à mesure, j’ai trouvé des techniques de ‘halalisation de jouets et de vêtements’ (lol).

Ma maman est une femme qui a beaucoup d’imagination et du talent <3. Quu’Allah la préserve! Elle a par exemple acheté deux doudous à ma fille et elle leur a décousu les yeux. Poupées halal trop mignonnes!

Par jouets nos halals, nous entendons bien sûr: les jouets avec des figurines, des dessins d’êtres vivants, des visages,…

Comment procéder?

D’abord, le matériel nécessaire pour cela:

  • des gommettes
  • des boutons
  • une paire de ciseaux
  • du fil et une aiguille

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Premièrement, pour les jouets en tissu: il suffit de coudre avec un fil qui ne choquera pas trop sur la partie à cacher. Voici une balle en tissu de ma fille. J’ai du coudre les yeux puisque c’était une représentation de chat (même si je ne vois pas l’intérêt d’une balle-chat ))  ) Attention à bien être soignée et à faire le travail correctement. Le jouet ne doit pas être enlaidi avec votre intervention (chirurgicale)

Oum Soumeyya ©

Oum Soumeyya ©

Ensuite, les jouets en plastique. Pour ceux-ci, à vous de trouver une astuce. Une cousine à mon mari avait offert ce beau petit jouet à ma fille. La solution que j’ai trouvée? Coller la trompe! Soumeyya ne l’a même pas remarqué. Ca ne choque pas )) En plus, je trouve qu’ajouter des yeux à un jouet fait peur…

Oum Soumeyya©

Oum Soumeyya©

Troisième technique d’halalisation de jouet: les grandes gommettes qui collent bien (pour que l’enfant ne puisse pas les enlever. Des fois, c’est plus fort qu’eux). Ici, ma soeur a offert à ma fille ce beau jeu. Des visages ont été dessinés sur les touches. J’y ai donc collé des gommettes. Et je trouve que le jouet est plus joli comme cela.

Oum Soumeyya©

Oum Soumeyya©

IMG_20141223_070742

Quatrième technique, cette fois, sur des pantoufles ou vêtements: coudre solidement des gros boutons en harmonie avec la/les couleur(s) du vêtement. Je dis bien solidement car votre enfant ne doit pas pouvoir les arracher. Il pourrait s’étouffer, qu’Allah les préserve. Voici ce que ça donne:

AVANT - Oum Soumeyya©

AVANT – Oum Soumeyya©

APRES - Oum Soumeyya©

APRES – Oum Soumeyya©

Dernière technique: les gommettes en coeur pour rendre les dessins encore plus mignons!

AVANT - Oum Soumeyya©

AVANT – Oum Soumeyya©

APRES - Oum Soumeyya©

APRES – Oum Soumeyya©

Oum Soumeyya©

Oum Soumeyya©

Voilà tout! En espérant que tout ceci vous aide! Parce que ce n’est pas toujours facile de trouver LE jouet/jeu/livre/vêtement sans dessin. Des fois, vous achetez un produit et une fois rentrée à la maison, vous découvrez un petit dessin sur le coin du vêtement. Ces solutions vous seront utiles pendant ces moments-là inchaAllah )) Quand il y a des problèmes, il y a toujours des solutions.

Je vous conseille de préparer une boîte avec plein d’éléments de bricolage de halalisation. Remplissez-la au fur et à mesure, surtout durant les soldes ou promotions: n’hésitez pas une seconde à les acheter. Ils ne sont pas toujours faciles à trouver. (Futures mamans, mettez vous-y dès à présent <3)

Et un dernier petit conseil : ne négligez pas cela. C’est important pour que votre enfant grandisse dans cet environnement, que ça soit la norme pour lui.

Qu’Allah vous garde!

Votre soeur Oum Soumeyya

Les utilisateurs qui ont trouvé cette page en recherchant:

  • poupee 3ilm char3i
Partagez.

À propos de l’auteur

11 commentaires

  1. As salam aleykoum ma soeur et BarakAllahu fiki pour toutes ces astuces ! En effet je suis en ce moment en plein dans les achats vêtements pour ma petite puce à venir inchaAllah et c’est vrai que c’est difficile de faire attention à choisir des vêtements sans représentations,j’ai remarqué que plus on monte en gamme, moins il y a de dessins, si on compare les pyjamas carrefour et aubert par exemple, le prix nest pas le même mais on profite des soldes lol.
    Sinon cest vrai que nos familles ont un peu du mal à comprendre cette « obsession » si je puis dire car pour eux Mickey est mignon donc faut prendre lol.. ou alors cest que pour la nuit que cest pas bien (??) … kheir inchaAllah.
    Je tavoue qu’autour de nous personne n’est vraiment convaincu de cette utilité, même mon epoux en doute encore parfois et j’en douterai sûrement encore si je n’avais pas des exemples comme toi ou Umm Nour wa Adam pour me conforter dans mes choix al hamdoullillah.
    Si tu pouvais me trouver une explication claire inchaAllah ce serait parfait pour les convaincre car le hadith du prophète salaherlihwasalam qui rentre chez Aicha et en ressors juska ce qu’elle nenleve la représentation nest à priori pas assez claire pour eux Allahou ehlem..
    Quoi quil en soit, l’Islam mis à part, comme toi, je suis vachement plus attirée vers des vêtements tout simples sans gros dessins, cest beaucoup plus mignons hihi…

    Bises ma chère Oum Soumeyya ))

    • Wa aleykoum selam wa rahmatoullah ma chère Chahinèze ))

      Wa fiki barekallah!

      Comme tu le dis, plus on va dans le haut de gamme, moins il y aura de dessins.

      Il faut rester sobres, même dans les vêtements de nos enfants. Avec tous ces Hello Kitty, Dora l’Exploratrice, Minnie Mickey,… On ne s’en sort plus. Le beauté se trouve dans la simplicité.

      De toute façon, il ne faut jamais acheter des diizaines de vêtements pour bébé. Le plus important, c’est que ceux-ci soient confortables. Des petits pyjamas tous doux, c’est ce que je te conseille. Ton enfant ne sera pas une poupée. Tu en es consciente, je le sais. Mais d’autres mamans pensent que leur enfant est une poupée en jouet: change ses vêtements et le présenter aux invités, alors que bébé n’est pas à l’aise dans ces choses-là. Pourquoi le torturer ainsi?

  2. Salam Ahleyki ma soeur !

    Baraka Allah oufiki pour cette article qui aurais penser ainsi lol Ma sha Allah.
    C’est vrai que la plupart des gens de notre entourage ont du mal à nous comprendre ou bien ne veulent rien savoir…
    Mais Al hamdulillah nous avons une solution à chaque problème comme la pue dire notre soeur Oum Soumeyya.

    Jazaki Allahu kheiran en tout cas pour l’astuce , car c’est très important même les petits détails.

    • Wa aleyki selam wa rahmatoullah ma soeur,

      En fait, tu peux trouver ces articles-bricolages dans les magasins tels que Hema, Wibra (en Belgique), Zeeman,… Je ne sais pas si tu connais. Dans le rayon bricolage, tu as l’embarras du choix.

  3. Salam Alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

    Je viens d’accoucher de mon premier enfant (une petite soumayya au passage) et justement je cherchais des astuces car on m’a offert des vêtements ou jouets avec des représentations.

    BarakaAllah oufiki pour toutes ces astuces, je vais m’y mettre dès à présent.

    • Wa aleykoum selam wa rahmatoullah wa barakatouh ma soeur Hélène,

      Qu’Allah préserve ta petite Soumayya! Désormais, une 4e Oum Soumayya sur le blog!! Alhamdoulillah ))
      Wa fiki barakallah! J’avoue que j’avais aussi galéré au début, mais après, c’est automatique. Fil, aiguille, et autocollants deviennent nos amis ))

Laisser un commentaire