Témoignage: ‘J’ai arrêté de m’épiler les sourcils, alhamdoulillah!’oumsoumeyya

5

As salamou ‘aleykoum mes chères soeurs!
Alors voilà, les filles, je partage mon expérience avec vous.

Il y a d’ici un mois, j’ai arrêté de m’épiler les sourcils. Ça a été très dur pour moi car je me sentais beaucoup plus belle avec les sourcils épilés et  j’écoutais beaucoup les autres.

Comment j’ai commencé? J’ai commencé d’un jour à l’autre, sans raison. 

Aujourd’hui, j’ai décidé d’arrêté car j’en avais marre d’être  quelqu’un d’autre. Je veux  essayer de rester moi-même, assumer la fille que je suis sans me cacher derrière ces sourcils hyper fins. J’ai arrêté cet acte car je savais depuis  bien longtemps qu’il n ‘est pas permis à la femme musulmane de s’épiler les sourcils. Notre prophète (sallallahou ‘aleyhi wa sallem)  a maudit celles qui le font.

Le conseil que je vous donne en tant que soeur musulmane qui a fait le pas d’arrêter l’épilation des sourcils:
n’écoutez plus les gens. Vous êtes belles au naturel! Je vous encourage à rester loin du superficiel. Votre vraie beauté, c’est votre nature. Restez comme vous êtes!  Et en plus, les sourcils bien fournis, c’est ça qui est beau et qui donne un charme <3

Ce qui m’a encouragé à faire le pas et à ne pas baisser les bras?

Tous les hadiths m’ont encouragés. Et franchement, je vous encourage vivement. C’est pas impossible du moment qu’il y a la volonté! Pendant mon effort, j ai eu 2 copines qui m’ont communiqué par message et en face à face et m’ont platement dit que les sourcils fins m’allaient mieux. J’ai été fortement découragée et ça m’a blessée. Puis, je suis allée vers une soeur pour lui en parler sincèrement. Elle m’a motivée à ne pas les enlever. Et puis, j’ai lu encore et encore plusieurs écrits (hadiths). Je me dit que c’est notre beauté naturelle.
Sache ma soeur que les filles qui sont là pour te décourager ne seront pas là le Jour du Jugement pour te protéger. C’est toi qui gagnera et non elles!
Soyez plus fortes que ça et assumez-vous!! <3

Votre soeur Esma qui vous aime en Allah <3

Les utilisateurs qui ont trouvé cette page en recherchant:

  • témoignage épilation sourcils
Partagez.

À propos de l’auteur

5 commentaires

  1. Salam alayki
    c’est un bien, apres il est deconseiller de raconter ses pechés c’est mieux de les garder pour soi mais sinon je sais que tu veux conseiller t’es soeurs dans le bien car tu te dis que t’a reussi alors pourquoi pas t’es soeurs mais dire que tu as arretés un pechés c’est pas bon.
    il faut garder ses pechés cacher voila mon conseil des boossaa et fiere de toiii
    c’est dur de se regarder dans la glace et de voir des poils partout mais avec le temps on s’habitude et au final c’est pas si moche c’est naturelle !

    • Aleyki selam wa rahmatoullah ma soeur,
      La soeur a délaissé un péché alhamdoulillah. C’est un témoignage qui encourage )) voyons ça de ce point de vue ))

  2. Salamou aleykoum,
    ahlala les sourcils, ce qui me choque c’est cette dictature, envoyer un message pour dire que les sourcils fins allaient mieux, a croire que la beauté ne passe que par les sourcils, c’est bien dommage. Malheureusement, l’épilation des sourcils touche beaucoup de nos sœurs et beaucoup croient à défaut qu’avoir des sourcils épilés rend le visage plus beau.. Al hamdulillah, je te félicite pour ta démarche!

  3. Arretons de dire cela est bien cela est mal surtout pour si peu (sourcil) chacun est libre de faire ce qu’il veut dans le mesure qu’il ne nuit ni à lui ni aux autres. Les gens commettent des peches bien plus grave tous les jours que de s’epiler les sourcils, si on à le droit de se maquiller ou de se parfumer je voie par pourquoi on irai en enfer pour avoir retiré 3 poils à larcade, d’autant plus qu’il est permis aux hommes d’épiler certaines parties de leur corps, alors les femmes tout de meme…et oui s’epiler les sourcils adoucit significativement le visage; les poils peuvent etre source de complexe alors un peu de tolerence quant on est musulman, non ???…..

    • Lorsqu’on suit une religion, c’est inévitable: il y a des règles à suivre. Qui dit règles dit: permissions et interdictions. Pour vous, ce n’est que si peu, mais en Islam, ceci est important. Il faut rester naturelles et ne pas changer la création. L’islam n’est pas une religion de comparaison, comme vous le dites ‘les gens commettent des péchés bien plus graves tous les jours’ (!!) c’est si simple de dire cela. Parce qu’il y a toujours pire que nous. Ceci est un argument qui ne tient pas la route, qui ne sert qu’à apaiser la conscience de la personne qui se la répète et y croit fermement.
      Et puis: il n’est pas non plus permis aux hommes de s’épiler les sourcils. Qui vous a dit que cela est permis? Cette interdiction est valable pour les femmes et les hommes. Il est interdit de modifier la création de notre Seigneur, Allah, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

      Après, ici, nous conseillons, nous n’obligeons personne à faire quoi que ce soit. Chacun libre de faire ce qu’il veut. Puisque, comme vous le savez, chacun sera jugé séparément et devra rendre des comptes seul, sans l’aide de personne.

      La source de complexes est justement due au fait que le majorité des femmes s’épile les sourcils. Alors, que se passe-t-il? Celles qui ne les s’épilent pas on l’impression d’avoir des sourcils ENORMES… Alors que ce n’est pas le cas.

Laisser un commentaire