Les cadeaux de naissance d’Oum Soumeyya

7

As salamou aleykoum wa rahmatoullah mes chères soeurs !

Cela fait un petit temps que je n’ai pas pu écrire sur le blog. Durant ce temps, j’ai eu l’occasion de reprendre des forces alhamdoulillah. Je suis désolée de vous avoir délaissée..

Aujourd’hui, je vous présente les cadeaux de naissance que j’offre aux personnes qui viennent me rendre visite à la maison ou à l’hôpital. Des livres en format poche. Avec ma Soumeyya, nous avions offert La Citadelle du Musulman aux amis et à la famille. Cette fois, nous avons opté pour deux titres différents.

Le premier : La vie du Prophète Muhammad sallallahou aleyhi wa sellem : Sa vie en quelques lignes, écrit par le Cheikh ‘Abd Rahman As-Sa’di, aux éditions Dar Al Muslim.

Pour ce titre, j’ai vraiment eu du mal à trouver du stock dans les boutiques. Soit ils étaient en rupture de stock, soit les libraires n’avaient pas la quantité de livres que je désirais.

Le deuxième livre : La croyance des gens de la Sounna du Cheikh Said Al Qahtani, aux éditions Dar Al Muslim.

A l’arrière de chaque livre, j’ai collé un joli sticker de qualité offert par la boutique Stickerkid avec le nom et prénom du bébé ainsi que l’année de naissance. Et puis, j’ai ficelé chaque livre.

Finalement, je les ai déposé dans un joli plateau.

Voici le résultat:

Oum Soumeyya©

Oum Soumeyya©

Un cadeau original puisque:

  • pas de gaspillage (contrairement aux bonbonnières qui vont à la poubelle)

  • un cadeau islamique : on ne ressemble pas aux personnes d’autres religions en offrant à notre tour des bonbonnières. Un musulman offre ses propres cadeaux.

  • Un cadeau utile qui nous permet de faire la dawa : même si certaines personnes ne le liront pas, elles l’offriront à quelqu’un d’autre. Et puis des fois, il est difficile d’aborder certains thèmes avec certaines personnes qui ne veulent pas forcément parler d’islam. Ceci leur permettra de lire tranquillement ces mini-livres et de s’instruire.

  • Cela permet de donner un goût à la lecture à des membres de notre entourage : ces livres sont très courts et font passer de beaux messages.

Voilà pour aujourd’hui,

Qu’Allah vous garde mes soeurs !

Votre soeur fillah Oum Soumeyya

Partagez.

À propos de l’auteur

7 commentaires

  1. Marie Oum Oukkâcha sur

    salam alayki
    super idée c’est mieux que les dragées qui est une tradition pour les batémes chretiens d’offrir les dragées.

    • Wa aleyki selam wa rahmatoullah,

      Oui, tout à fait et puis ça revient plus ou moins au même niveau budget: 2 euros le livre. Un cadeau utile, et les hassanettes reviennent au bébé inchaAllah ))

  2. Salam alaikoum.
    Très heureuse de découvrir ton blog et tes idées. Masha’allah. J’aime beaucoup cette idée d’offrir des livres et c’est une très bonne occasion de faire découvrir notre religion et l’histoire de notre prophète notamment aux voisins et amis non-musulmans qui viennent nous rendre visite. Bonne continuation …

  3. Salam alaikoum.
    Très heureuse de découvrir ton blog et tes idées. Masha’allah. J’aime beaucoup cette idée d’offrir des livres et c’est une très bonne occasion de faire découvrir notre religion et l’histoire de notre prophète notamment aux voisins et amis non-musulmans qui viennent nous rendre visite. Bonne continuation …

Laisser un commentaire