Ummacademy : une école pour les mamans

1

As salamou aleykoum wa rahmatoullah mes chères soeurs !

Aujourd’hui, je viens vers vous avec un fabuleux projet lancé par notre soeur Umm Nour que vous connaissez mieux sous le nom d’Apprends-moi-ummi. Pour celles qui ne la connaissent pas encore, voici notre reportage (ici) avec la soeur.

L’instruction en famille (IEF) est le choix de plus en plus de parents. Les raisons sont multiples. Mais beaucoup hésitent et n’osent pas faire le pas. Pourquoi ? Certains ne savent pas trop comment se lancer et surtout comment s’y prendre. D’autres, perdus, baissent les bras et font comme tout le monde : l’école publique.

Umm Nour, la fondatrice du projet Apprends-moi-ummi a pensé à tout alhamdoulillah !

C’était un manque dans le domaine qu’elle est venue combler avec son fantastique projet ! J’en parlais il y a quelques jours avec mon époux : j’aimerais suivre une formation pour apprendre et m’armer pour débuter l’Ief, mais quelle formation ? Et qu’est-ce que je découvre avec un énorme bonheur : une formation complète qui nous donne tous les outils pour se lancer dans cette belle aventure de l’Ief.

Une formation en ligne, que toutes les mamans pourront suivre tranquillement, à leur rythme, de chez elles.

Ummacademy : Comment s’organise cette formation ?

La formation s’étale sur 5 mois. Ce sont des cours complets sur l’école à la maison, qui se divisent en 90 cours.

Que contiennent ces 90 cours ?

Chaque cours comprend un article, une fiche synthèse, des documents au format Pdf et des ressources (cours, exercices et jeux). Les thèmes abordés sont très divers : de la santé, à l’organisation, Umm Nour nous donne tous les tuyaux nécessaires pour y arriver, avec l’aide d’Allah.

Et le plus ?

Durant cette formation, vous aurez droit à un accompagnement et un coaching permanent de la soeur Umm Nour d’Apprends-moi-ummi.

Si ce n’est pas une bonne nouvelle ça ?

Oum Soumeyya a eu la possibilité de tester une partie de cette formation en avant-première alhamdoulillah. Et je dois vous dire que je me réjouis de découvrir la suite. Cette formation va former des mamans et leur donner le courage de se lancer. Pourquoi laisser les autres éduquer nos enfants alors que nous en sommes nous-mêmes capables !

Pour les soeurs intéressées par la formation, je vous invite à vous rendre sur www.ummacademy.fr afin de découvrir cette magnifique formation.

Sachez mes soeurs que les meilleures mamans sont les mamans informées, qui se documentent.

La meilleure éducatrice de l’enfant est et restera toujours la maman.

Et puis, apprendre par amour à ceux que l’on aime, n’est-ce pas la plus belle occupation du monde?

Votre soeur fillah Oum Soumeyya

Les utilisateurs qui ont trouvé cette page en recherchant:

  • umm academy
Partagez.

À propos de l’auteur

Un commentaire

Laisser un commentaire