Ecouter du Coran loin d’Internet

0

As salamou aleykoum wa rahmatoullah mes soeurs,

Il y a peu, je me suis rendue compte que mon Gsm ne me quittait plus parce que j’aime écouter du Coran à longueur de journée. Cela apaise et me permet d’étudier les sourates. Mais au fur et à mesure, cela a commencé à me déranger parce qu’en écoutant du Coran, j’en profitais de vérifier et répondre à mes mails, lire un peu le journal, me documenter sur divers sujets,… etc. Je refuse d’être l’esclave de mon Gsm. Si celui-ci commence à prendre mon temps qui est si précieux et me détourne de l’essentiel, de mes adorations, c’est qu’il y a un problème quelque part. Je refuse que mes enfants voient en face d’eux une mère avec un téléphone en main. L’horreur.

Il fallait que je trouve une solution pour écouter du Coran loin des ondes, loin d’Internet. Parce que durant une partie de la journée, j’éteins le Wifi pour me couper du monde, respirer un air frais non-pollué par les ondes propagées dans la maison.

Oum Soumeyya a fait travailler sa petite tête et a trouvé une solution alhamdoulillah.

Mon époux m’avait offert un Mp3 pour que j’écoute du Coran lors des déplacements ou autres. Et puis, en y réfléchissant, nous avons déniché un mini haut-parleur design qui ne coûte pas très cher sur Internet. Il suffit de brancher le câble fourni avec le haut-parleur au Mp3 et puis savourer l’écoute du Coran.

Les avantages ?

  • loin du portable, loin des distractions

  • moins de consommation d’énergie puisque écouter du Coran sur le téléphone à longueur de journée décharge la batterie de celui-ci. Il faut donc recharger le portable à plusieurs reprises. Ici, il suffit de recharger votre Mp3 et le haut-parleur séparément et les relier à l’aide du mini-câble fourni et c’est parti !

  • Pas besoin d’Internet ni d’applications. Vous téléchargez le tout directement sur votre ordinateur et transférez vers votre Mp3.

  • Le son est très net et ne fait pas mal aux oreilles alors qu’avec les écouteurs, j’ai du mal parce que ceux-ci tombent tout le temps de mes oreilles…

    Parce qu’une maman ça bouge! ))

Pour ma part, c’est un très bon investissement ! Mes enfants profitent de cette merveille qu’est le Coran, un miracle en soi.

Pour celles qui désireraient acheter le haut-parleur, c’est par ici. Le mien est actuellement en rupture de stock. Mais la même marque propose une nouvelle alternative avec un design original: ici.

Voilà pour aujourd’hui mes soeurs ))

Qu’Allah vous garde!

Votre soeur fillah Oum Soumeyya

Les utilisateurs qui ont trouvé cette page en recherchant:

  • ecouter coran sans internet
Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire