De retour, brièvement…

5

As salamaou aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh mes soeurs,

Cela fait très longtemps que je n’ai pas donné de mes nouvelles. Vous m’avez manqué…

Durant ces quelques mois d’absence, j’ai eu la possibilité de prendre de nombreuses résolutions.

Une nettoyage dans ma vie, un tri dans mes amies, une supression des choses obsolètes de ma vie: que ça soient des personnes qui ne m’apportent rien, des numéros de téléphone sur mon portable, les vêtements que je ne porte que rarement, la vaisselle que j’utilise rarement,… beaucoup de choses à la poubelle!

Nous avons tous dans nos vies des personnes qui n’ont pas vraiment de place dans nos coeurs. Un répertoire téléphonique énorme avec comme excuse ‘j’en aurais peut-être un jour besoin‘. Durant cette absence, j’ai supprimé bon nombre de personnes elhamdoulillah, ça fait du bien. Du minimalisme dans tous les domaines de ma vie. C’est chouette, je vous le conseille ))

Et puis, à côté de cela, avec mes soeurs, ma maman chérie et ma cousine, nous avons mis sur pied un superbe projet: « un groupe de lecture ». Chaque mois, nous lisons un livre et à la fin du mois, nous nous donnons rendez-vous sur Skype où nous discutons du livre, posons nos questions, faisons part de notre ressenti,… C’est magnifique! Cela nous permet de nous instruire et nous motiver. Beaucoup de soeurs perdent leur temps sur les réseaux sociaux, leur téléphone portable, nous sommes nombreuses à être ajoutées à des groupes de ‘rappels religieux’ sans forcément le vouloir, mais au final, cela nous éloigne de l’essentiel: la sicence religieuse, le Coran, la prière, les invocations et évocations. Cela ne fait que diminuer notre foi, même si en apparance nous sommes persuadées que nous sommes en plein apprentissage. Pensez-y mes soeurs… Ne laissez pas Cheytan le maudit vous éloigner de votre religion sous prétexte que ces moyens de communication vous permettent de faire des rappels.

À côté de chaque résolution, il y a aussi une bonne nouvelle: un nouveau projet! Oum Soumeyya lancera bientôt un nouveau site, une nouvelle page dans ma vie inchaAllah. Sur oumsoumeyya.com, je pense avoir fait le tour des sujets. C’est la raison pour laquelle je vous laisse lire et relire mes articles déjà publiés. Je publierai de temps en temps sur un sujet important, ou que je n’ai pas encore abordé. Mais maintenant, place à mon nouveau site qui me tient à coeur. Pour celles qui désirent connaître le nom du site (je vous rassure, ce n’est rien de commercial ), il suffit de me contacter à l’adresse suivante oumsoumeyya@outlook.com

Au plaisir de vous retrouver,

Votre soeur fillah Oum Soumeyya

Partagez.

À propos de l’auteur

5 commentaires

  1. Salam alaykoum qu’Allah te facilite dans tes projets Amin
    Oui le tri ses super important que ce soit psychologique ou autres avoir plusieurs contacts ne sert strictement à rien juste à avoir plus d’ennuis pareil pour les vêtements diminuer sinon l’armoire craque et s’abime pareil pour le cœur
    Je les constaté avec ma propre expérience et ça m’a permis de me retrouver seule avec mon projet wa el hamdoulileh ?

  2. Salam alaykoum okhti, al hamdulillah bravo à toi d’avoir fait ce tri, le courage me manque pour faire ça de mon côté, Allahi sahel.
    ton site est vraiment une perle,je suis loin d’avoir tout lu, alors je viendrai y faire un tour de temps en temps inch Allah.
    qu’Allah te facilite, fiamanillah

  3. Selem alaykoum
    Je suis passée par la la il n y a que très peu de temps ……
    J ai du faire des choix dans ma vie qui m ont permis de faire un tri radical.
    Je me souviens d un beau poème de ibn taymiya qui disait que chaque personne que tu rencontres dans ta vie est soit une leçon soit une bénédiction mais tous ont quelque chose à t apporter certaines te laisseront un goût amer d autres t aimeront……ect….
    Et quand je me souviens de ce beau poème et que je prends du recul je comprends mieux les choses et je me dit juste que certaines te forgent et tu es ce que tu es aujourd hui du aux épreuves de la vie aux gens qui t ont blesser et ont laisser derrière eux un coeur meurtrie……
    Mais un coeur qui permet d ouvrir les yeux avec une belle ouverture d esprit…
    Car ceux qui ont été éprouver plus que d autres ont beaucoup au final à apporter….
    Ils ont une belle richesse en eux et une profonde sagesse qui illumine leur coeur….

  4. As salamu ‘aleyki wa rahmatullahi wa barakatuhu oukhty, cela fait plusieures années que je te lis sur ton blog et j’aimerais vraiment continuer à te lire sur le nouveau. Malheureusement je n’arrive pas à t’envoyer de mail sur ton adresse outlook, pourrais tu me donner le nom de ton nouveau blog par mail min fadhlik ? Voilà mon adresse : mayakaced@gmail.com

    Baraka llahu fiki

Laisser un commentaire