Conseil-livre d’Oum Soumeyya : ‘J’éduque mon enfant’

8
IMG_20141231_201243

Oum Soumeyya©

As salamou aleykoum mes chères soeurs !

Aujourd’hui, j’aimerais vous conseiller un livre magnifique intitulé ‘J’éduque mon enfant’. Ce qui le rend unique à mes yeux, c’est qu’il a été rédigé par une soeur appelée Umm ‘Abd Ar-Rahmane Al-Athariya. Cette soeur a étudié avec son époux auprès du Cheikh Al-Utheymine. La préface du livre de la soeur a été rédigée par le Dr. Tâj Ad-Din Baghdâdî ‘Umar, directeur de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education de l’Université Islamique de Qasim (Arabie Saoudite).

Ce qui rend ce livre fantastique, c’est le style d’écriture de la soeur Umm Abd Ar-Rahmane. Un style simple mais tout aussi documenté. Elle nous transmet l’essentiel sur l’éducation en 62 pages de bonheur ! Ce livre n’est pas uniquement destiné aux mères, il doit également être lu par les pères. Et les pères surtout ! Ce qui m’a émerveillé, c’est la structure qu’elle utilise pour expliquer son sujet. L’auteure a les idées claires, elle sait où elle veut arriver, et donc, sous forme de plans, elle nous explique tellement de choses en peu de pages que malgré la quantité d’informations, le message atteint sa destination. C’est magnifique !

Un extrait pour vous mettre l’eau à la bouche ?

‘1- Il ne faut pas que les actes du modèle contredisent ses paroles. En effet, les enfants éprouveront alors de la répulsion pour les enseignements qu’on leur prodigue.

2- L’enfant doit réaliser que le modèle par excellence est le Prophète (sallallahou aleyhi wa sallam). Ainsi, l’éducateur doit lier l’enfant au modèle du Prophète (sallallahou aleyhi wa sallam), de même qu’il doit le lier au modèle des premières générations parmi les pieux prédécesseurs de cette communauté.

3- Les parents ne doivent pas négliger d’accorder une importance toute particulière à l’éducation de l’aîné des enfants, car c’est un des facteurs les plus influents pour l’éducation du reste de la progéniture. En effet, le cadet imite en général les actes de son aîné et le considère même comme un exemple à suivre en toute chose. [p. 22]

IMG_20141231_201530

Oum Soumeyya ©

La suite dans le livre inchaAllah ))

Quelles sont les références du livre?

Auteur : Umm ‘Abd Ar-Rahmane Al-Athariya

Titre : J’éduque mon enfant

Maison d’édition : Dar al Muslim

Année de publication : 2011

Nombre de pages : 62 pages

Où se procurer ce livre ?

Je l’ai acheté sur www.ummatyshop.fr, au prix de 8 euros. Pour commander, c’est par ici : http://www.ummatyshop.fr/produit/jeduque-mon-enfant/

Un livre que toute femme, maman et future maman doit absolument se procurer et lire (et relire). L’éducation est un art. Il faut donc se former pour être les plus grandes artistes inchaAllah. Pour que nos premiers enfants ne soient plus des cobayes sur lesquels on fait des erreurs…

Un livre à offrir à votre soeur enceinte, à votre soeur qui vient de se marier, à votre maman, à votre meilleure amie.

Un livre à offrir à votre époux.

Votre soeur Oum Soumeyya qui vous aime fillah et vous veut du bien.

Les utilisateurs qui ont trouvé cette page en recherchant:

  • j eduque mon enfant oum
Partagez.

À propos de l’auteur

8 commentaires

  1. As salam aleykoum ma soeur !
    Je te fais plus que confiance concernant les choix de tes livres.. a chaque fois que j’achète un livre dont tu as parlé je suis comblee al hamdoullillah ! Alors j’ai hâte de me procurer celui ci inchaAllah ta’ala.. ça va beaucoup me servir inchaAllah bientôt Oum.. et même plus, bientôt Oum Soumeyya tout comme toi ! Mon mari admire ce prénom et son histoire depuis le tout début, on la mis de côté pour chercher des idées et finalement c’est celui qui nous plaît le plus hihi.. L’histoire de notre chere soeur Soumeyya Allah ya rhamha est tellement belle quon ne peut pas y rester indifferent.. Qu’Allah accorde le meme courage et la même patience a nos filles inchaAllah wa ta’ala…
    Bises ma soeur bien aimée.. ))

    • Wa aleyki selam wa rahmatoullah ma soeur! Bientôt, je conseillerai un nouveau livre inchaAllah que je suis en train de lire ))
      Oum Soumeyya? Très belle appellation qui te va déjà à merveille machaAllah barekallah! Qu’Allah te permette de prendre ta petite dans tes bras en pleine santé <3

  2. Assalamou ‘aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
    Baaraka Llahou fik pour cette recommandation, je viens de le terminer il est vraiment intéressant et à la portée de toutes (tous). Un très bon résumé de la façon dont il faut accompagner nos enfants.
    Jazzaka Llahou khayran pour ton site qui est une véritable mine d’or pour les mères et épouses que nous sommes (deviendront).
    Ce rôle est parfois difficile mais tellement essentiel à la communauté et ton site est d’un grand soutien (surtout lorsqu’on sort peu de son foyer).
    Qu’Allah agrée tes efforts et la sincérité de tes actes.
    Qu’Il nous accorde une descendance vertueuse.
    Qu’Il nous assiste dans la réforme de nos coeurs et de nos comportements.

Laisser un commentaire