Conseil Lecture d’Oum Soumeyya : L’exaltation du monothéisme chez les petits

0

As salamou aleykoum wa rahmatoullah mes chères soeurs !

Les soldes chez notre libraire ! Nous avons donc fait un stock de livres islamiques fiables, conformes au Coran et à la Sounna selon la compréhension des pieux prédécesseurs.

Aujourd’hui, je vous présenterai un livre rempli de bons conseils concernant l’explication et l’inculcation du Tawhid/monothéisme à nos enfants et jeunes.

Comme vous le savez sans doute, le monothéisme est la base de notre religion, l’Islam. Il faut donc y accorder une importance particulière et ne pas le négliger. Ceci est primordial pour fortifier la foi de nos enfants.

Un livre très fin qui se lit rapidement. Parfait pour les mamans très occupées.

Les références du livre

Auteur : Cheikh Abdel’ Aziz Ibn Muhammed Assadhan

Titre : L’exaltation du monothéisme chez les petits

Maison d’édition : Ibn Badis

Nombre de pages : 31 (version arabe comprise dans le livre)

Prix : +/- 4 euros

Des extraits remplis de sagesse

« […] ce dont on va parler ici, c’est l’exaltation du monothéisme et de la vénération d’Allah – le Très-Haut – dans les âmes des petits et des jeunes. Car beaucoup de gens négligent ce sujet. En effet, certains parmi ceux qui sont en charge de l’éducation des jeunes, le négligent ou ne l’évoquent que superficiellement, tandis qu’ils parlent avec emphase et en long et en large des matières d’éducation liées aux conduites et aux éthiques sociales ; comme celles de la route, de la mosquée et de la maison, ou celles liées aux droits familiaux, tels que ceux des deux parents et des proches parents. Nul doute que tout cela est louable, mais négliger de mettre en relief l’exaltation d’Allah – le Très-Haut – dans les esprits des petits et des jeunes leur fait perdre beaucoup de ce qu’ils ont appris ou le rend sans effet, à cause de la faiblesse du stimulant dogmatique susceptible d’implanter dans leurs coeurs l’amour d’Allah – Exalté soit-Il – et la crainte de Son courroux et de Son châtiment. » (pp. 6 – 8)

« En effet, quand l’exaltation de l’unicité d’Allah est enracinée dans son âme, l’enfant sera bien élevé et sa volonté de faire le bien se consolidera d’avantage. En contrepartie, il aura plus de détermination à s’éloigner des péchés et à craindre de les commettre. Et plus il grandit plus son éducation se consolidera et sa droiture se confirmera. ». (p. 18)

En espérant que vous lirez cette belle oeuvre inchaAllah.

Votre soeur fillah Oum Soumeyya.

Partagez.

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire