Ne dites plus que vous ne le saviez pas…

2

Ne dites plus que vous ne le saviez pas!

Et faites-en l’annonce à tous ceux qui l’ignorent.

Allah et Son Messager déclarent la guerre à ceux qui touchent à l’intérêt usuraire.

Malgré cela, les gens entreprennent une activité commerciale à l’aide de l’intérêt usuraire, ils achètent des maisons avec intérêt usuraire, ils achètent des voitures avec intérêt usuraire, ils se le recommandent même mutuellement: « C’est génial, vous achetez une maison en payant un loyer », disent-ils.

Vous avez décidé d’acheter une maison avec intérêt usuraire.

Sachez alors qu’Allah et Son Messager vous déclarent la guerre.

Vous vous attendez à y vivre une vie loin des ennuis, une vie pleine de bonheur, de paix et sérénité, vous espérez une bénédiction dans votre subsistance, des enfants pieux, un mariage heureux, la santé,… dans la maison que vous achetez avec intérêt usuraire.

La maison de la désobéissance.

Un choix, une décision empoisonnés.

Parce que vous avez touché l’intérêt usuraire, Allah et Son Messager vous ont déclaré la guerre.

Mais qui peut vous octroyer tout cela excepté Allah? Santé, paix, bénédictions, bonheur, enfants pieux…

Parce que vous avez touché à l’intérêt usuraire, Allah et Son Messager vous ont déclaré la guerre.

Existe-t-il quelque chose de pire que cela?

Le plus contradictoire est qu’après cela, suite à l’achat d’un bien obtenu par intérêt usuraire, l’entourage vous félicite et vous offre des cadeaux à l’occasion de cet événement dramatique: « Qu’Allah bénisse votre maison » ajoutent-t-il.

Parce que vous avez touché l’intérêt usuraire, Allah et Son Messager vous ont déclaré la guerre.

Observez autour de vous. Les personnes qui ont obtenu un bien par intérêt usuraire ont-elles des enfants pieux, la paix, la bénédiction, le bonheur, l’affection, la sérénité, l’amour, le respect, la santé, un couple épanoui?

Ne vous fiez pas aux apparences fictives. Seul Allah azzewejel sait réellement ce qu’il se passe réellement dans ce foyer…

Et vous qui avez touché à l’intérêt usuraire : avez-vous déjà exploré la cause de vos difficultés interminables et répétitives?

Vous vivez dans ce monde en tant que serviteur ayant besoin d’Allah. Mais dites-nous: êtes-vous prêts à combattre Allah, Maître de l’univers, le Roi des rois, Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui s’y trouve?

Dans ce cas, nous sommes curieux de savoir: d’où vient votre courage immense qui vous pousse à la désobéissance, jusqu’à accepter que votre Seigneur et son Messager vous déclarent la guerre, sachant très bien que vous ne serez jamais le gagnant de cette guerre ?

« Ô les croyants ! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son Messager. (…) » (Coran, sourate Al-Baqarah, versets 278-279)

Qu’Allah nous préserve de ce péché,

Qu’Il nous permette de rester sur Son chemin sans faire de concessions concernant notre Noble religion!

Lire aussi: Éduquer des enfants dans une maison achetée avec ribâ.

Ecrit par: Oum Soumeyya

Partagez.

À propos de l’auteur

2 commentaires

  1. Salemalikoum ma sœur,
    Baraka Llaho fiki pour ton rappel !
    Je viens souvent te lire, même si je ne laisse pas de message. Alors c’est l’occasion pour moi de te dire que tes articles m’ont souvent conduits vers la réflexion et la remise en question… De manière positive, bien-sûr ! ;)
    Continues ce partage !

  2. Salam aleikoum, ton article vient au bon moment. Nous avons décidé d’acheter une maison mais nous la voulons sans crédit. Ici,en Belgique, il est impossible d’acheter une maison sans crédit vu la valeur du bien,nous avons décidé d’acheter à l’extérieur de Bruxelles,vu que les prix sont encore accessibles.J’ai eu plusieurs réflexions quant au fait que nous faisons une erreur dans notre choix,pourquoi ne pas emprunter pour acheter ici à Bruxelles,il faut penser au bien être des enfants, maintes réflexions qui deviennent barbants à la fin.Mon coeur ne veut surtout pas contredire la volonté d’Allah,je ne veux pas m’opposer à son commandement même si je ne suis pas parfaite dans mes pratiques. Pourquoi a-t-on des divergences dans ce sujet puisqu’il est écrit noir sur blanc que prendre un crédit c’est rentrer en guerre avec Allah?Hamdullilah je tombe sur ton article et je suis apaisée, je me suis dit qu’Allah m’a envoyé un signe.Allah i hdih ljami3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.