Ne dites plus que vous ne le saviez pas!
Et faites-en l’annonce Ă tous ceux qui l’ignorent.
Allah et Son Messager dĂ©clarent la guerre Ă ceux qui touchent Ă l’intĂ©rĂȘt usuraire.
MalgrĂ© cela, les gens entreprennent une activitĂ© commerciale Ă l’aide de l’intĂ©rĂȘt usuraire, ils achĂštent des maisons avec intĂ©rĂȘt usuraire, ils achĂštent des voitures avec intĂ©rĂȘt usuraire, ils se le recommandent mĂȘme mutuellement: « C’est gĂ©nial, vous achetez une maison en payant un loyer », disent-ils.
Vous avez dĂ©cidĂ© d’acheter une maison avec intĂ©rĂȘt usuraire.
Sachez alors qu’Allah et Son Messager vous dĂ©clarent la guerre.
Vous vous attendez Ă y vivre une vie loin des ennuis, une vie pleine de bonheur, de paix et sĂ©rĂ©nitĂ©, vous espĂ©rez une bĂ©nĂ©diction dans votre subsistance, des enfants pieux, un mariage heureux, la santĂ©,… dans la maison que vous achetez avec intĂ©rĂȘt usuraire.
La maison de la désobéissance.
Un choix, une décision empoisonnés.
Parce que vous avez touchĂ© l’intĂ©rĂȘt usuraire, Allah et Son Messager vous ont dĂ©clarĂ© la guerre.
Mais qui peut vous octroyer tout cela exceptĂ© Allah? SantĂ©, paix, bĂ©nĂ©dictions, bonheur, enfants pieux…
Parce que vous avez touchĂ© Ă l’intĂ©rĂȘt usuraire, Allah et Son Messager vous ont dĂ©clarĂ© la guerre.
Existe-t-il quelque chose de pire que cela?
Le plus contradictoire est qu’aprĂšs cela, suite Ă l’achat d’un bien obtenu par intĂ©rĂȘt usuraire, l’entourage vous fĂ©licite et vous offre des cadeaux Ă l’occasion de cet Ă©vĂ©nement dramatique: « Qu’Allah bĂ©nisse votre maison » ajoutent-t-il.
Parce que vous avez touchĂ© l’intĂ©rĂȘt usuraire, Allah et Son Messager vous ont dĂ©clarĂ© la guerre.
Observez autour de vous. Les personnes qui ont obtenu un bien par intĂ©rĂȘt usuraire ont-elles des enfants pieux, la paix, la bĂ©nĂ©diction, le bonheur, l’affection, la sĂ©rĂ©nitĂ©, l’amour, le respect, la santĂ©, un couple Ă©panoui?
Ne vous fiez pas aux apparences fictives. Seul Allah azzewejel sait rĂ©ellement ce qu’il se passe rĂ©ellement dans ce foyer…
Et vous qui avez touchĂ© Ă l’intĂ©rĂȘt usuraire : avez-vous dĂ©jĂ explorĂ© la cause de vos difficultĂ©s interminables et rĂ©pĂ©titives?
Vous vivez dans ce monde en tant que serviteur ayant besoin d’Allah. Mais dites-nous: ĂȘtes-vous prĂȘts Ă combattre Allah, MaĂźtre de l’univers, le Roi des rois, Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui s’y trouve?
Dans ce cas, nous sommes curieux de savoir: d’oĂč vient votre courage immense qui vous pousse Ă la dĂ©sobĂ©issance, jusqu’Ă accepter que votre Seigneur et son Messager vous dĂ©clarent la guerre, sachant trĂšs bien que vous ne serez jamais le gagnant de cette guerre ?
« Ă les croyants ! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l’intĂ©rĂȘt usuraire, si vous ĂȘtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son Messager. (…) » (Coran, sourate Al-Baqarah, versets 278-279)
Qu’Allah nous prĂ©serve de ce pĂ©chĂ©,
Qu’Il nous permette de rester sur Son chemin sans faire de concessions concernant notre Noble religion!
Lire aussi: Ăduquer des enfants dans une maison achetĂ©e avec ribĂą.
Ecrit par: Oum Soumeyya


Salemalikoum ma sĆur,
Baraka Llaho fiki pour ton rappel !
Je viens souvent te lire, mĂȘme si je ne laisse pas de message. Alors c’est l’occasion pour moi de te dire que tes articles m’ont souvent conduits vers la rĂ©flexion et la remise en question… De maniĂšre positive, bien-sĂ»r ! ;)
Continues ce partage !
Salam aleikoum, ton article vient au bon moment. Nous avons dĂ©cidĂ© d’acheter une maison mais nous la voulons sans crĂ©dit. Ici,en Belgique, il est impossible d’acheter une maison sans crĂ©dit vu la valeur du bien,nous avons dĂ©cidĂ© d’acheter Ă l’extĂ©rieur de Bruxelles,vu que les prix sont encore accessibles.J’ai eu plusieurs rĂ©flexions quant au fait que nous faisons une erreur dans notre choix,pourquoi ne pas emprunter pour acheter ici Ă Bruxelles,il faut penser au bien ĂȘtre des enfants, maintes rĂ©flexions qui deviennent barbants Ă la fin.Mon coeur ne veut surtout pas contredire la volontĂ© d’Allah,je ne veux pas m’opposer Ă son commandement mĂȘme si je ne suis pas parfaite dans mes pratiques. Pourquoi a-t-on des divergences dans ce sujet puisqu’il est Ă©crit noir sur blanc que prendre un crĂ©dit c’est rentrer en guerre avec Allah?Hamdullilah je tombe sur ton article et je suis apaisĂ©e, je me suis dit qu’Allah m’a envoyĂ© un signe.Allah i hdih ljami3