Et si on lisait?

1

As salamou aleykoum wa rahmatoullah ma chère soeur!

J’espère que tu vas bien ?

Aujourd’hui, j’aimerais te présenter un livre que j’ai l’intention inchaAllah de lire durant cette période de confinement. Une période que l’on devrait toutes dédier à la lecture. Comme tu le sais, chaque difficulté et épreuve comporte des bienfaits et des sagesses, n’est-ce pas ?

Autant rester sereine et se concentrer sur l’essentiel et se réformer pour être meilleure pour notre Seigneur. Qu’en dis-tu ? ^^

Il y a quelques mois, je t’avais présenté le livre intutilé « Aisha radiyallâhou anhâ, l’épouse pure, véridique et bien-aimée du Prophète sallallahou aleyhi we sellem ». Si tu n’as pas eu la possibilité de le lire, c’est par ici.

Lire oui. Mais pas n’importe quel livre. En ce moment, nous avons besoin de livres qui vont nous apaiser et nous aider à nous réformer.

Ce livre passionnant s’intitule « Fâtimah Az-Zahrâ, la fille bien-aimée du Prophète sallallâhou aleyhi we sellem ».

Oum Soumeyya©

Ce matin, j’ai eu la possibilité d’ouvrir cette oeuvre. Les premiers lignes m’ont déjà touchée, je me réjouis de continuer et déguster ces pages tout en prenant des leçons.

Si toi aussi tu désires te réformer et en connaître plus sur une de nos modèles, je t’invite à m’accompagner dans la lecture de ce livre. Le prix de celui-ci s’élève à 20 euros. Il compte 349 pages.

Tout comme toi ma soeur, tes enfants ont aussi besoin de lectures et occupations durant cette période de confinement. Je te conseille d’aller faire un tour sur le site de muslimkid.fr où tu vas trouver le bonheur de tes enfants inchaAllah. Profite de ne pas pouvoir sortir pour leur apprendre les fondements de notre merveilleuse religion qu’est l’Islam. Apprends-leur le Tawhid, parle-leur d’Allah azzewejel. Inculque-leur les bons comportements.

Oum Soumeyya©

C’est l’occasion pour ceux-ci d’apprendre notre noble religion.

Qu’Allah te préserve ma soeur,

Qu’Il préserve ta famille,

Et toute notre communauté !

Sache que les maux sont aussi un bienfait pour nous, croyantes.

Sans oublier : je voulais te dire que tu es une super-maman et que tu fais tout ton possible pour dessiner chaque jour des sourires sur le visage de ton/tes enfant(s). Qu’Allah te récompense pour toute l’énergie que tu donnes à tes trésors. En ce moment, comme toutes les mamans, tu as de très longues journées. Ne t’oublie pas : prends du temps pour toi où tu t’isoleras dans un petit coin de la maison pour respirer. Tout ceci va te revenir comme un boomrang fleuri inchaAllah. Tu es LA meilleure maman du monde pour tes enfants. Certes, tu as sûrement des manquements, mais aucune maman n’est parfaite. Chaque jour nous est offert par Allah pour nous donner la possibilité de nous réformer. Alors saisis cette occasion toi aussi pour t’améliorer. Durant cette période, il y aura des hauts et des bas. Une maison hyper-propre. Parfois, un désordre jusqu’à en devenir folle. Mais ce n’est pas le plus important. Ce qui compte, c’est que ta famille soit heureuse. À toi de transformer ton foyer en petite école et en jardin fleuri avec toute ton imagination débordante.

À très bientôt inchaAllah,

Ta soeur fillah Oum Soumeyya

Partagez.

À propos de l’auteur

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.