L’importance de la maman pour une fille

3

As salamou aleykoum mes chères soeurs,

J’espère que vous allez bien!

Nous continuons sur notre lancée de l’importance des parents dans la vie de nos enfants.

Pour celles qui ne l’auraient pas encore lu, nous vous invitons à découvrir l’article intitulé  Le rôle du papa dans l’éducation du garçon. (cliquez sur le titre)

Aujourd’hui, nous aborderons l’aspect féminin de ce thème.

Bonne lecture à vous!

Sans oublier, un dossier gratuit préparé par une soeur est à télécharger en fin d’article.

Oum Soumeyya


L’importance de la maman pour une fille 

Abordons tout d’abord la tranche d’âge située entre 3 et 6 ans, qui est la période du développement de l’identité du genre. C’est la période durant laquelle se forme l’identité du genre de votre enfant.

Durant cette période, la petite fille verra sa maman comme une rivale face au papa qui, en réalité, est la première personne du sexe opposé avec qui la petite fille a un lien affectif.

Pendant qu’elle est en train de se découvrir, elle découvre aussi que l’identité opposée à la sienne existe également. Elle éprouve beaucoup d’affection pour son papa.

Cette petite fille se rend bien compte qu’elle ne pourra pas vaincre sa maman. Elle va donc ressembler à sa maman et s’identifier à elle. Ainsi, elle acquerra son identité de femme et se dirigera tout doucement vers sa période de jeunesse.

Ceci est le processus habituel et normal.

Cependant, ceci se passe-t-il toujours comme cela ?

Malheureusement non.

Aimer pour s’identifier

Pour qu’une personne puisse s’identifier à une autre, elle doit l’aimer, l’apprécier et l’admirer. Elle doit être un modèle pour cet enfant.

Dans notre communauté, la définition de la maman est généralement celle qui s’adonne entièrement, de tout son être et se sacrifie pour ses enfants. Des mères qui s’oublient parfois au profit de leurs enfants. Parce que ces mêmes mamans auront cet argument devant leurs enfants : je me suis sacrifiée pour vous.

Alors que rien ne l’a empêcher de penser à elle aussi.

Une femme forte

Pour que ta fille puisse s’identifier à toi, chère maman, qu’elle aspire à devenir une femme comme toi, tu dois être une femme forte. Mais que personne ne déforme mes propos.

Une femme forte mais pas l’image de la femme d’affaires forte que l’on essaye de nous imposer.

Une femme forte est une femme qui s’aime.

Une femme forte est une femme qui prend soin d’elle.

Une femme forte est consciente de ses propres atouts.

« Mais alors, ne nettoyons pas nos maisons ? »

Bien sûr que si !

Mais chère maman: tu portes un jogging avec des tâches de javel, tes cheveux son attachés n’importe comment. Tu t’es peut-être négligée ces derniers temps.

Oui, tu as le droit de te vêtir ainsi lorsque tu fais le ménage. Mais nettoies-tu tous les jours la maison de cette façon ?

Oui, ton enfant doit te voir en train de mettre de l’ordre dans la maison. Ceci est un don: une maman transforme une maison en foyer. Nous, en tant que femmes, nous portons une attention particulière aux détails. Mais lorsque nous avons terminé notre ménage, nous nous devons de nous apprêter de la meilleure des manières, de porter des bijoux, de nous coiffer, de nous embellir, nous parfumer et maquiller dans la maison, dans les limites de ce qui est religieusement permis.

Le fait de s’embellir à la maison fait partie de la saine nature de la femme. Il faut donc nourrir cela chez nos filles.

Ceci avait également lieu au temps de notre Prophète sallallahou aleyhi we sellem.

Ainsi, ta fille te verra et s’identifiera et voudra devenir comme la femme qu’elle admire, en se disant « Wouah, ma mère est très chique ! »

La joie et la bonne humeur

Réveillez-vous de façon énergique chères mamans !

Sachez que, vraiment, la femme apporte de la joie et de la bonne humeur au foyer !

Si une femme se promène dans la maison avec les sourcils froncés, qu’elle est pessimiste, ceci aura une influence sur l’atmosphère du foyer.

Soyez vivante !

Soyez une maman souriante !

Soyez une maman pleine d’énergie !

Soyez une maman heureuse !

Soyez une maman productrice et productive !

La productivité ne doit pas forcément être liée à une carrière ou un travail. Pas du tout !

Ce que nous avons perdu dans notre génération, c’est le fait de produire. Avant, nos grands-mères et nos mamans produisaient des choses. Elles étaient sans cesse en train de faire des choses. Soyez productives !

Le fait que la femme ait été créée dans un corps fertile par Allah azzewejel met en avant le côté productif de la femme.

L’amour

Sachez chères mamans que l’éducation de vos filles commence par l’acceptation, l’amour et la tendresse que vous donnez à celles-ci durant la grossesse et durant toute leur vie. Votre fille est votre Paradis chères mamans. Elle est votre lumière. Elle est la maman du futur. Elle sera l’éducatrice du futur.

Tout comme vous êtes en train d’éduquer les enfants de la oumma.

Elles aussi seront les éducatrices d’enfants qui vont servir la oumma.

Vos filles sont des perles précieuses.

Ne l’oubliez jamais !

Source: Hatice Kübra Tongar

Traduit et retranscrit par: Oum Soumeyya – Tous droits réservés

Téléchargez gratuitement le dossier pdf:

Comment protéger les enfants des troubles du genre

Partagez.

À propos de l’auteur

3 commentaires

  1. Retour de ping : L’importance du papa pour une fille

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.